DR

D’après le quotidien Le Parisien / Aujourd’hui en France, l’émission de M6 mettant le pain et les boulangeries à l’honneur devrait être renouvelée pour une deuxième saison.

La gastronomie continue à faire recette sur le petit écran. Plébiscitées par les téléspectateurs qui salivent régulièrement devant les créations culinaires des candidats, les émissions culinaires sont presque devenues un gage d’audience pour les chaînes de télévision. Bien décidées à exploiter le filon jusqu’au bout, ces dernières ont dévoilé à la rentrée 2013 de nouveaux concepts. Tandis que France 2 misait de son côté sur Dans la peau d’un chef, M6 dévoilait pour sa part La Meilleure boulangerie.Diffusée du lundi au vendredi à 17h35, cette émission mettant le pain à l’honneur, voit deux boulangers de renom, Gontran Cherrier et Bruno Cormerais, parcourir les routes de France pour découvrir les spécialités de plusieurs boulangeries inscrites par leurs clients afin de sélectionner les meilleures pour la suite du concours. Lancé le 26 août dernier, ce programme fait les beaux jours de M6 qui attire en nombre, les téléspectateurs. Du 7 au 11 octobre par exemple, La Meilleure boulangerie a été suivie en moyenne par 1.6 million de fidèles pour15.1% de part d’audience.Ravie du succès remporté par son nouveau rendez-vous, M6 devrait remettre le couvert la saison prochaine. Selon Le Parisien / Aujourd’hui en France, la chaîne aurait en effet décidé de renouveler le programme pour une deuxième saison. Une belle aubaine pour les boulangeries de l’hexagone qui, comme un candidat l’explique dans le quotidien, connaissent une hausse de leur chiffre d’affaires depuis leur participation à l’émission.