L'heure de la rentrée a sonné pour LCI. La chaîne d'info payante propose de nouveaux rendez-vous pour booster les audiences. Parmi elles, une émission qui passera au crible les promesses du Président, annonce Le Parisien.

La chaîne d'info payante LCI est dominée en audiences par les gratuites BFM TV et i>Télé. Mais la chaîne du groupe TF1 n'entend pas se laisser faire et mise sur son image pour se distinguer à la rentrée. C'est dans Le Parisien que Eric Revel, le directeur générale de la chaîne, annonce les nouveautés de la rentrée.Un magazine sur les promesses du Président sera mis en place très prochainement. Le but est de revenir sur les promesses faites par le Président Hollande lors de sa campagne présidentielle. Promesse tenue, pas tenue ? Le Ministre concerné par le projet sera interviewé par un journaliste de gauche et un autre de droite. C'est Philippe Ballard qui animera cette nouvelle émission qui débutera dès le 31 août et qui sera diffusée chaque vendredi à 18h.La matinale de la chaîne va également connaître quelques changements. Les animateurs de l'édition du week-end, Jean-Baptiste Marteau et Rebecca Fitoussi, présenteront dorénavant dès lundi la tranche 6h/10h chaque jour. Erice Revel explique : "nous voulons casser les codes de la matinale. La session va devenir plus conviviale. Le duo de présentateurs évoluera dans un nouveau décor et ne sera plus autour d'une table". De plus, Magali Boissin animera une chronique économique, Julien Arnaud interviendra pour l'invité politique et Vincent Hervouët s'occupera de l'info internationale.Ce dernier fera également vivre aux téléspectateurs la campagne présidentielle américaine, au jour le jour, et ce chaque soir à 18 heures dès lundi prochain. L'émission intitulée Ainsi va l'Amérique  sera diffusée jusqu'au scrutin finale, en novembre prochain.