DR

Désormais les chaînes Canal+ et TF1 pourront savoir ce que pensent les utilisateurs du réseau social Facebook de leurs programmes. Grâce à un partenariat, les deux groupes auront accès aux commentaires laissés sur leurs émissions.

Attention, tout commentaire posté sur Facebook par les internautes à propos des programmes de TF1 et Canal+, sera désormais susceptible d’être vu par les chaînes en question.Le réseau social Facebook vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec les deux chaînes. Dorénavant les deux groupes auront accès à des outils d’analyse des commentaires qui leur permettront de connaitre les attentes et les déceptions de ceux qui regardent la télévision. Comme sur Twitter Canal+ et TF1 peuvent maintenant "surveiller" ce que l’on dit de leurs programmes.Les deux chaînes peuvent notamment savoir comment a été reçue une de leurs émissions, grâce aux commentaires négatifs ou positifs postés sur le réseau social, ou bien encore, quel est le candidat le plus populaire auprès des internautes dans une télé-réalité, etc. Les chaînes pourront également connaitre les profils de ceux qui regardent leurs émissions (âge, sexe, localisation…) pour ainsi adapter le programme à ce public, ainsi que les annonces publicitaires.