DR

Le duo a plongé le plateau de l'émission de Canal+ dans l'anarchie à l'occasion de la sortie de La tour 2 contrôle infernale.

Pour leurs retrouvailles sur grand écran, Éric et Ramzy ont bien décidé de revenir à leurs fondamentaux, et leurs complicité fait toujours mouche. Après avoir déjà sévi il y a quelques jours sur le plateau du Petit Journal, c'était au tour de sa grande sœur de recevoir les deux héros de La Tour 2 contrôle infernale, sorti en salles ce mercredi.

Voir la séquence à cette adresse

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les deux hommes étaient particulièrement en forme, s'amusant à perturber le bon déroulement de l'émission, notamment lorsque celle-ci aborda l'actualité politique aux États-Unis et le cas du candidat à la présidentielle démocrate Bernie Sanders, comparé à un "personnage des Simpson", tandis qu'Hillary Clinton, elle, "ressemble à une nonne".

Eric et Ramzy vs. la ville de Saint Nazaire : le clash

L'interview a pris une autre dimension lorsque le sujet de La Tour 2 contrôle infernale arrive sur le tapis et vire au n'importe quoi généralisé. Tout juste Maïtena Biraben a-t-elle le temps de revenir sur la polémique qui avait suivi leurs propos sur la ville de Saint-Nazaire lors de leur passage sur le plateau de Yann Barthès. Une histoire qui se règle finalement dans la bonne humeur et en slogans "Je suis Saint-Nazaire".

Eric Judor : "Notre métier, c'est filer aux gens des coups de poing humoristiques"

Entre deux saillies verbales, ils en profitent cependant pour tresser les louanges de Philippe Katerine : "je l'avais rencontré à l'époque pour une interview", confie Éric Judor, "et j'étais tombé sous son charme. Il parle doucement, il est très chaleureux, il a quelque chose de très féminin. Il est très câlin, alors on s'est dit avec Nicolas Orzeckowski, le co-auteur du film, que ce serait génial de faire un contraste avec son extrême violence. Il est magistral, parfait". Philippe Katerine qui sera par ailleurs au casting de Hibou, le premier film réalisé par Ramzy, l'histoire d'un homme qui passe sa vie dans un costume de hibou sans que personne ne s'en rende compte.

La bande-annonce de La Tour 2 contrôle infernale, dans les salles obscures depuis ce mercredi :