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Le Figaro économie publie aujourd'hui les résultats d'une enquête menée par le Syndicat national de la publicité télévisée de janvier à décembre 2009. Il en ressort que les français sont toujours autant friands de télévision avec une durée d'écoute de 3h 24mn quotidienne.

Le Figaro économie publie aujourd'hui les résultats d'une enquête menée par le Syndicat national de la publicité télévisée de janvier à décembre 2009. Il en ressort que les français sont toujours autant friands de télévision avec une durée d'écoute de 3h 24mn quotidienne.Depuis l'avènement récent d'Internet, on pensait que la télévision serait relayée au 2nd plan des habitudes de consommation des français or il n'en n'est rien.D'après une étude menée par le SNPTV (Syndicat national de publicité télévisée) sur la période de janvier à décembre 2009, les résultats montrent que le petit écran demeure le média le plus consulté chaque jour.Avec un taux d'écoute quotidien de 3h24, la France se positionne comme un important consommateur de programmes télévisés et ceux depuis de nombreuses années. En effet, depuis 2008 ce résultat reste à l'identique et semble confirmer le goût prononcé des français pour le petit écran.Chaque jour, vous êtes 44,7 millions devant votre poste de télévision soit plus d'1 français sur 2 !Ces résultats, au demeurant, facilitent le travail des publicitaires qui n'hésitent pas à investir sur leur cible favorite : les célèbres ménagères de moins de 50 ans.Avec un taux d'écoute supérieur de 7 mn à celui de 2008, la cible comptabilise à elle seule, 4h02mn de taux d'écoute quotidien.Un joli score qui ne semble prêt de s'arrêter.