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Le festival international de la publicité qui s'ouvrira dimanche 21 juin à Cannes prévoit une grosse baisse de fréquentation...

Le festival international de la publicité qui s'ouvrira dimanche 21 juin à Cannes prévoit une grosse baisse de fréquentation... D'après le Figaro, le Festival international de la publicité de Cannes, qui avait enregistré l'an dernier un record d'affluence devrait, en 2009, essuyer le revers de la médaille. Et, oui, 2009, c'est quand même l'année de l'arrêt de la pub sur les chaînes publiques ! A l'exception des catégories "design" et "promo" qui enregistrent une hausse de participation de 1,5%, toutes les catégories vont manquer de concurrents, en particulier les catégories "traditionnelles" que sont la presse (-32,2 % de participation), l'affichage (- 23 %) et le film (- 25,4 %). Agences de pub et annonceurs se rendront à l'évènement en effectifs réduit. On prévoit 40% de baisse de fréquentation en tout. De plus, les grandes enseignes ont, pour la plupart, fait faux bon aux organisateurs du festival en annulant les soirées et prestations publiques qu'elles honorent d'habitude durant le festival. Du coup, ce sont les grandes causes qui sont mises en avant autour de l'ancien secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan, et du rocker au grand coeur, Bob Geldorf.