DR

TF1 arrive largement en tête des audiences grâce au film On a retrouvé la 7e compagnie. Sur la TNT, c'est France 4 qui fait la course en première position, là encore grâce au cinéma populaire, avec La soupe aux choux.

TF1 est leader de la soirée avec le film de 1975 On a retrouvé la 7e compagnie. Cette comédie sur fond de Seconde guerre mondiale a réuni 5 550 000 téléspectateurs fans de Pithiviers, Tassin et leur sergent-chef Chaudard. Le film signé Robert Lamoureux a rassemblé 25.9% du public.Sur M6, le magazine Capital prenait la route des vacances. Le sujet consacré aux dépenses cachées de l'été a intéressé 3 311 000 téléspectateurs pour 16% de la part d'audience.Comme chaque dimanche, France 3 proposait hier soir les enquêtes à Venise du Commissaire Brunetti. Une série suivie par 2 681 000 téléspectateurs soit 12.5% du public.Sur France 2, le film Le cercle rouge, avec Alain Delon, Bourville, et Yves Montand séduit 2 367 000 amateurs de films policiers (11.7% pda).Beau score pour France 4 sur la TNT. La comédie La soupe aux choux avec Louis de Funès et Jacques Villeret rassemble 1 126 000 téléspectateurs, soit 5.3% de l'audience.Arte arrive également au-dessus de la barre symbolique du million de téléspectateurs grâce au film Le vélo de Ghislain Lambert avec Benoît Poelvoorde et José Garcia. Ce long-métrage de 2001 a séduit 1 104 000 téléspectateurs soit 5.2% du public.Sur W9, le magnifique film Into the Wild réalisé par Sean Penn comptabilise 617 000 téléspectateurs soit 3.1% du public. Le film avait été récompensé du César 2009 du meilleur film étranger.TMC proposait la série New York police judiciaire qui réunit 604 000 fidèles téléspectateurs soit 2.8% du public.France 5 ne fait pas recette avec le documentaire Le tour du monde en 90 minutes qui intéresse 456 000 téléspectateurs (2.1% pda).NT 1 suit de très près avec le magazine Tous différents qui parvient à rassembler 446 000 téléspectateurs soit également 2.1% du public.Pour D8 le Meurtre au soleil permet de rassembler 339 000 téléspectateurs soit 1.6% de la part d'audience de la soirée.Suivent trois chaîne à égalité à 1.2% de part d'audience. D'abord, D17 avec 259 000 téléspectateurs devant One Piece.Vient juste après NRJ 12, avec ses 252 000 fans du magazine Tellement vrai (1.2% pda) présenté par Mathieu Delormeau.Enfin, sur Gulli, le spectacle musical Le soldat rose rassemble 251 000 amateurs (1.2% pda).