Trois nouvelles émissions faisaient leur rentrée hier, lundi 30 septembre 2013. Alors que les nouveautés lancées par D8 et France 5 n’ont pas dépassé les 2% de part d’audience, le programme de dating de W9 a atteint pour sa part 4.1% de part d’audience.

Alors que la saison télévisuelle 2013 /2014 a été lancée il y a quelques semaines, c‘est hier, lundi 30 septembre 2013, que France 5, D8 et W9 ont choisi de dévoiler une nouvelle salve de nouveautés, avec plus ou moins de succès. France 5, qui a ouvert le bal à midi avec sa nouvelle émission conso baptisée La Quotidienne, n’a pas remporté le succès escompté. L’émission présentée par Thomas Isle et Maya Lauqué n’a en effet pas réussi à dépasser la barre des 1% de part d’audience. La Quotidienne a ainsi rassemblé 109 000 curieux soit 1% de part d’audience globale et 1.5% de Pda sur les ménagères de moins de 50 ans. Petite consolation pour France 5, l’émission consacrée aux enfants diffusée la saison précédente sur cette case horaire réalisait une audience à peine supérieure à La Quotidienne.Lancement timide également pour Est-ce que ça marche ? à 16h50 sur D8. L’émission présentée par Ariane Massenet et Camille Combal et produite par Cyril Hanouna n’a pas dépassé les 2% de part d’audience. Le programme qui se penchait notamment sur le nouvel album de Grégoire ou le nouveau spectacle de Muriel Robin a été suivi par 137 000 téléspectateurs soit 1.9% de Pda, soit une audience inférieure aux séries diffusées sur D8 dans l’après-midi.W9 de son côté peut avoir le sourire. La chaîne a en effet réalisé une belle audience hier avec les premiers numéros de sa nouvelle émission de dating, Séduis-moi si tu peux, présentée par Jérôme Anthony. L’émission diffusée de 16h05 à 18 heures a rassemblé en moyenne 310 000 curieux. Séduis-moi si tu peux affiche ainsi une part d’audience globale de 4.1% mais également 9.2% de Pda sur les ménagères de moins de 50 ans et 2.9% sur la tranche horaire des 15 /24 ans.