DR

La première chaîne rassemble 17% des téléspectateurs, un score moyen, devant le programme de télé-réalité militaire de M6 Garde à Vous.

La série Person of Interest permet à TF1 de s’imposer avec une audience qui n’a rien d’exceptionnel avec 4 451 000 téléspectateurs et 17% des parts de marché.

Garde à vous, l’émission de télé-réalité militaire de M6 lancée la semaine dernière, a attiré 3 617 000 Français, ce qui correspond à 14,7% du public.

France 3 complète le podium avec la série La loi de Barbara qui totalise 3 449 000 adeptes, soit 13,5% de l’audimat.

Vient ensuite France 2 avec Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, magazine médical plébiscité par 2 823 000 téléspectateurs, soit 11,1% d’entre eux. Sur D8, le télé-crochet Nouvelle Star a diverti 1 133 000 personnes ; l’équivalent de 5% du public. W9 a misé sur un classique de la comédie, Rasta Rockett, qui a fait le bonheur de 1 011 000 amateurs (4% du total). NRJ 12 suit avec le film Jeux de guerre qui rassemblait 818 000 téléspectateurs, soit 3,4% d’entre eux. 678 000 petits et grands – 2,6% du total - ont opté pour Shrek le troisième sur TMC. Trois chaînes font jeu égal avec 2,3% des parts d’audience chacune : France 4 qui misait également sur la jeunesse avec Alvin et les Chipmunks 3, plébiscité par 592 000 personnes ; Gulli qui a amusé 592 000 fans de Jim Carrey avec The Mask ; HD1 avec Les Barbouzes et ses 584 000 téléspectateurs.

France 5 proposait le documentaire Enfermés Dehors, consacré au bracelet électronique, qui a attiré 489 000 curieux soit 1,9% du public. Diffusée sur NT1, la série Revenge totalise 410 000 fans, ce qui correspond à 1,6% des parts de marché. Arte ne fait pas mieux avec le documentaire La planète Fifa, qui a séduit 360 000 personnes (1,4% de l’audimat). Vient ensuite Chérie 25 dont le film Chronique d'un scandale, avec Cate Blanchett et Judi Dench, a eu les faveurs de 341 000 téléspectateurs, soit 1,3% d’entre eux. 292 000 mystiques – 1,1% du public - ont préféré regarder Ovnis : dossiers révélés, sur RMC Découverte. Sous le seuil symbolique des 1% de part d’audience, on retrouve également D17 avec American Restoration, les rois de la bricole, plébiscité par 207 000 téléspectateurs (0,8% d’entre eux). 6ter et Numéro 23 sont ex-aequo avec 0,6% de l’audimat chacune : la première pariait sur la série The Whispers (168 000 adeptes) tandis que la seconde proposait Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou, pour le plaisir de 150 000 jeunes et moins jeunes. C’est France Ô qui arrive dernière avec le documentaire La Brigade à la Réunion, qui a intéressé 73 000 personnes.