DR

La semaine écoulée, du 12 au 18 juillet 2010, a été marquée en termes d'audiences par une forte chute de TF1 face à une belle ascension de France 2. M6 se laisse quant à elle dépasser par France 3.

La semaine écoulée, du 12 au 18 juillet 2010, a été marquée en termes d'audiences par une forte chute de TF1 face à une belle ascension de France 2. M6 se laisse quant à elle dépasser par France 3.L'été s'annonce prometteur pour France Télévisions. Le groupe audiovisuel public a en effet encore gagné du terrain sur la grille des audiences hebdomadaires des 12 au 18 juillet derniers.En effet, France 2 a presque rattrapé TF1 avec 21,4% de part d'audience contre 22,9% pour la Une, l'un de ses pires scores.La chaîne publique a su se démarquer grâce à ses programmes de l'été diversifiés : du sport avec le Tour de France (3,9 millions de téléspectateurs pour 37,7% de PDA à chaque étape diffusée l'après-midi en moyenne) ; des fictions avec Coeur Océan (31,5% de PDA sur les 15-24 ans à 10h), Je hais les vacances (4,2 millions de personnes, soit 22,6% de PDA) et Colère de Jean-Pierre Mocky (2,9 millions de téléspectateurs, soit 16,1% de PDA) en prime time ; du divertissement avec Mot de Passe (15,1% de PDA en moyenne à 19h) et Fort Boyard (3 millions de téléspectateurs, soit 19,6% de PDA le 17 juillet en prime time) ; de la politique avec l'interview de Nicolas Sarkozy (6,6 millions de Français, soit 29,6% de PDA) et la retransmission des cérémonies du 14 juillet (3,4 millions de téléspectateurs, soit 34,8% de PDA dès 8h30) ; et du reportage avec Les Carnets de voyage d'Envoyé Spécial (3,6 millions de curieux, soit 19,1% de PDA le 15 juillet).France 3 dépasse de son côté M6 avec 10% de PDA contre 9,7% pour la "petite chaîne qui monte".Côté TNT, TMC est numéro un de la semaine avec 3,1% de PDA face à W9 qui enregistre 3% de PDA. Elles sont toutes les deux en hausse avec respectivement 0,1 et 0,2% de plus que la semaine précédente, du 5 au 11 juillet.Gulli s'en tire pas mal (2,7% de PDA) même si elle perd 0,1%. France 4 stagne à 1,5% de PDA, tandis que Canal+ perd encore des abonnés : 1,6% de PDA contre 2,8% du 28 juin au 4 juillet 2010. Après 19h, Arte gagne 0,3% de PDA avec exactement 2%. En hertzien avant 19h, France 5 réalise 2,8% de part d'audience.