DR

Le match Suisse/France a été suivi par plus de 13 millions de téléspectateurs. (Source : Médiamétrie)

13,44 millions de personnes ont regardé le dernier match de poules des Bleus de l’Euro 2016, soit 48,6 de part de marché. Malgré son score final nul, Suisse/France offre à M6 son record d’audience. La chaîne n’avait pas obtenu de tels scores depuis l’Euro 2008 ! Le match France/Albanie de mercredi dernier avait cependant fait un peu mieux, attirant 13,8 millions de supporters sur TF1.

Dirty Dancing : les répétitions sexy de Patrick Swayze et Jennifer Grey

Face à cet événement, la concurrence est faible. La rediffusion de Dirty Dancing sur la première chaîne et celle de la série Inspecteur Barnaby parviennent à attirer 2 millions de curieux chacun, puis c’est la chute : le biopic de Coluche diffusé sur la 2 dans le cadre de l'hommage à l'artiste décédé il y a trente ans enregistre 5,5% du public, soit 1,52 millions de téléspectateurs.

Coluche et le cinéma, l'amour vache

Les autres programmes attirent chacun moins d’1 million de personnes devant le petit écran. Le documentaire sur Vaux-Le-Vicomte diffusé sur France 5, par exemple, atteint 820 000 vues, tandis que Banzaï et La Dilettante ne franchissent pas les 700 000. Le plus petit score de la TNT revient à France Ô pour le film La Veuve de Saint Pierre, et ses 131 000 curieux.

Le tableau détaillé des audiences est ici