Pour leur retour, les Petits meurtres d'Agatha Christie se sont hissé en tête des audiences, devançant la soirée spéciale d'Arthur et ses humoristes consacrée aux parodies d'émissions télé. L'émission de TF1 est même talonnée par M6 et NCIS.

Les enquêtes policières de Swan Laurence (Samuel Labarthe) et Alice Avril (Blandine Bellavoir) font toujours recette. Pour la reprise de sa saison 2 avec des épisodes inédits, la série de France 2 Les petits meurtres d'Agatha Christie a terminé la soirée en tête des audiences en attirant 4 161 000 habitués soit une part d'audience de 19.8% qui lui assure la première place.En face, TF1 avait programmé La grande soirée des parodies TV animée par Arthur, accompagné par l'occasion par de nombreux invités spéciaux. Insuffisant néanmoins pour s'assurer le leadership de la soirée : avec 3 430 000 téléspectateurs au rendez-vous pour 18.4% de PDA, l'émission s'est même retrouvée sous la menace du lancement de la saison 12 de la série NCIS sur M6, qui a réuni 3 408 000 de l'équipe de Gibbs, soit 15.9% de PDA.De son côté, France 3 est au pied du podium avec sa soirée consacrée à La folle histoire des caméras cachées, animée par Raphaël Mezrahi. 1 747 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous pour une PDA qui s'élève à 8.7%.Le reste de la TNT se retrouve très loin, W9 surnageant seule avec son magazine Enquête d'action qui intéresse cette semaine 823 000 curieux pour 4% de PDA. Derrière, TMC et D8 se retrouvent plus ou moins dans les mêmes eaux respectivement avec les séries Père et maire (662 000 téléspectateurs, 3.2% de PDA) et Les Experts : Miami (643 000 téléspectateurs, 3% de PDA). Juste sous la barre du demi-million, Le mystère de la tête d'Henri IV a intrigué 499 000 personnes soit une PDA de 2.4%.Les Cordier juge et flic étaient encore à l'honneur hier soir sur NRJ12, attirant encore 366 000 nostalgiques pour 1.8% de PDA. Derrière, une bonne partie des autres chaînes se tient en quelques dixièmes de part d'audience : à égalité avec 1,4%, on retrouve derrière les téléfilms Nom de code : Rose de HD1 (301 000 téléspectateurs) et Trop tôt pour mourir d'Arte (297 000 spectateurs). Ils devancent d'une courte tête les nouveaux épisodes de la série Teen Wolf sur France 4, qui rassemblent quant à eux 280 000 fans pour 1.3% de PDA.Un petit peu derrière encore 6ter et NT1 se retrouvent aussi égalité en termes de part d'audience avec Les aventures de Tintin d'un côté (257 000 tintinophiles devant leur écran) et Appels d'urgence de l'autre (251 000 téléspectateurs). Les deux émissions obtiennent une part d'audience de 1,2%, soit un dixième de plus que Storage Wars : New York sur D17 (219 000 téléspectateurs, 1.1% de PDA). Pile au niveau de la barre du 1% de part d'audience, le documentaire Les grains de sable de l'histoire passionne 212 000 curieux sur RMC Découverte.Trois chaînes terminent ce classement sous cette barre des 1%, à commencer par Gulli et son téléfilm Pop Star Puppy : Toutou pour la musique, (183 000 téléspectateurs, 0.9% de PDA). France Ô pour sa part, voit sa série Détectives attirer 83 000 téléspectateurs pour 0.4% de PDA, tandis que Numéro 23 finit bonne dernière avec le télé-crochet X-Factor UK qui passionne 61 000 fans de télé-réalité pour une PDA estimée à 0.3%.