Le match test du rugby Frande Nouvelle-Zélande est arrivé nettement en tête des audiences sur France 2, relayant le 2e numéro de l’émission de TF1, 2 heures de rire, loin derrière

Le match test du rugby Frande Nouvelle-Zélande est arrivé nettement en tête des audiences sur France 2, relayant le 2e numéro de l’émission de TF1, 2 heures de rire, loin derrière.Une très belle affiche de rugby se déroulait hier soir en direct du stade Vélodrome, et retransmise sur France 2. Le match-test opposant le XV de France à la Nouvelle Zélande, a réalisé la meilleure audience de la soirée. La déroute de l’équipe de France, 39-12 face au rouleau compresseur all-blacks, a fait vibrer (ou pas) 6 830 000 téléspectateurs, soit 29,2% de pda. Un très bon score qui a fait trébucher le divertissement de TF1. Nikos proposait de passer 2 heures de rire avec Kad Merad. Cette soirée façon grand show d’humour avec de nombreux invités a séduit seulement 4 593 000 téléspectateurs, soit 22,2% de pda. Un score moyen qui s’explique bien sûr par la rude concurrence du match de rugby. Rappelons que le 1er numéro diffusé en mars avec Gad Elmaleh en vedette avait rassemblé 6,12 millions de personnes. Le téléfilm policier Commissaire Magellan proposé sur France 3 a pour sa part réuni 3 197 000 téléspectateurs, soit 13,4% de pda. Un score correct avec cette forte concurrence. Sur M6, la saison 5 de Médium a rassasié 2 045 000 fidèles, soit 8,6% de pda.Enfin, le documentaire découverte d’Arte, Pérou : sur les traces des Nazca, a été suivi par 653 000 personnes, soit 2,7% du public, et Les Simpson ont réuni 817 000 fans sur W9, soit 3,5% de pda.