DR

La série policière Alex Hugo, avec Samuel Le Bihan, permet à France 2 d'être en tête des audiences devant Blacklist, sur TF1. Audience catastrophique pour la nouvelle télé-réalité de M6 The Apprentice, qui n'a attiré que 4,6% des téléspectateurs !

France 2 se hisse en tête des audiences grâce à la série Alex Hugo, portée par Samuel Le Bihan, qui a passionné 5 179 000 téléspectateurs soit 22.5% d'entre eux.TF1 suit avec une autre série, Blacklist, plébiscitée par 4 258 000 Français soit 18% de l'audimat.Le magazine de France 3 Des racines et des ailes, qui a permis à 2 862 000 personnes (13% du public)de découvrir le patrimoine du Languedoc - arrive en troisième position.Bon score pour Arte : le film de Claude Berri Une femme de ménage avec Jean-Pierre Bacri et Emilie Dequenne a charmé 1 408 000 spectateurs, ce qui correspond à 6.1% des parts d'audience. M6 ne peut pas en dire autant : sa nouvelle télé-réalité The Apprentice - qui décrochera le job ? n'a intrigué que 1 026 000 curieux, soit 4.6% du public. Vient ensuite W9 avec Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers et ses 885 000 adeptes (4.2% des parts de marché). TMC a conquis 674 000 nostalgiques - 3.4% du public - avec La grande saga des héros de votre enfance tandis que D8 rassemble 536 000 téléspectateurs soit 2.5% d'entre eux devant En quête d'actualité. Le magazine de France 5 La maison France 5 totalise quant à lui 553 000 amateurs, l'équivalent de 2.3% de PDA.490 000 fans de Steven Seagal - l'équivalent de 2.1% du total - remercient D17, qui diffusait le film d'action Ultime vengeance. France 4 a parié sur le film français Entre les murs, qui lui rapporte 383 000 téléspectateurs (1.8% d'entre eux). HD1 suit de près grâce à la série judiciaire Alice Nevers, le juge est une femme, plébiscitée par 400 000 inconditionnels soit 1.7% du public. Vient ensuite RMC Découverte qui a fait vibrer 359 000 passionnés d'automobile (1.5% des parts de marché) avec le magazine Top Gear USA. Trois chaînes totalisent 1.4% des parts d'audience chacune :- NT 1 avec son magazine phare Baby boom qui a ému 337 000 téléspectateurs- NRJ 12 dont la série New York police judiciaire a été suivie par 329 000 adeptes- Gulli avec une autre série, L'instit, qui a plu à 304 000 personnesChérie 25 a parié sur une série concurrente, Le dirlo, qui réunit 221 000 amateurs soit 1% de l'audimat. Avec 0.6% des parts d'audience chacune 6ter et Numéro 23 sont au coude-à-coude : la première avec l'émission Shipping Wars : livraison impossible regardée par 151 000 Français et la seconde avec Ces crimes qui ont choqué le monde, un documentaire plébiscité par 139 000 passionnés de faits divers. C'est France Ô qui arrive dernière : le magazine d'informations Investigatiôns a intéressé 78 000 téléspectateurs, soit 0.3% d'entre eux.