Lundi soir c'est TF1 avec Une Famille formidable qui est arrivée en tête des audiences en termes de part d'audience, mais comme la semaine dernière, en nombre de téléspectateurs c'est France 2 avec Castle qui l'emporte. Du côté de la TNT, TMC et Arte passent la barre du million de téléspectateurs haut la main et devancent France 3.

TF1 est arrivée en tête des audiences lundi soir 9 décembre avec la série française, Une famille formidable qui a rassemblé 5 761 000 téléspectateurs soit une part d'audience de 23.0%. Mais si l'on considère le nombre de téléspectateurs c'est France 2 qui se place en tête du classement avec la série Castle qui a réuni 6 189 000 fidèles pour une part d'audience de 21.8%.M6 fait une belle remontée par rapport à la semaine dernière avec Le meilleur pâtissier. Cette semaine 3 142 000 gourmands ont regardé l'émission présentée par Faustine Bollaert (13.6% de pda) contre seulement 2 616 000 la semaine passée (10.9%).TMC se place en tête de la TNT grâce au thriller Chaos (1 629 000 téléspectateurs pour 6.3% de part d'audience) juste devant Arte et le film Un mariage de rêve avec Jessica Biel (1 384 000 téléspectateurs pour 5.1% de pda).Du coup France 3 arrive très loin derrière ses consœurs avec Tout peut changer. Le magazine présenté par Laurent Bazin et qui s’intéressait à la guerre contre les microbes a séduit seulement 1 109 000 personnes pour une faible part d'audience de 4.2%.Puis, au coude à coude on retrouve D8 qui diffusait le film Bruce tout-puissant avec Jim Carrey et qui a rassemblé 924 000 téléspectateurs (3.5% de pda), W9 qui remonte légèrement dans les audiences avec La belle et ses princes presque charmants : la revanche des prétendants (820 000 fidèles pour 3.1% de pda) et France 5 qui diffusait la suite d'Un village français (834 000 téléspectateurs pour 2.9% de pda).Un peu plus loin on retrouve NRJ 12 qui diffusait des nouveaux numéros de Crimes et réunit ainsi 686 000 personnes (2.6% de pda), France 4 avec la diffusion du Montreux Comedy Festival qui a rassemblé 577 000 fans d'humour (2.2% de pda) et NT 1 avec Sylvie sa nouvelle Super Nanny qui ne convainc pas vraiment les téléspectateurs puisqu'ils étaient 548 000 hier soir pour une part d'audience de 2.1%.Les deux dernières places sont attribuées, comme souvent, à D17 qui diffusait la série française Commissaire Moulin (462 000 fidèles pour une part d'audience de 1.7%) et enfin Gulli qui réalise un très faible score avec Total Wipeout : Made in USA (130 000 téléspectateurs pour 0.5% de pda).