La série policière Falco, diffusée sur TF1, arrive très largement en tête des audiences avec 21.9% des parts de marché.
Frabce 3, qui proposait Le Pari, France 2 avec son magazine d'informations Envoyé Spécial et M6 qui misait sur le blockbuster Prince of Persia : Les Sables du Temps, font toutes les 3 un flop avec respectivement moins de 10% du public conquis.

TF1 est très largement leader grâce à la série française Falco, suivie par 5 431 000 téléspectateurs, soit 21.9% d'entre eux.France 3 proposait Le pari : la comédie de Didier Bourdon et Bernard Campan sortie en 1997 a séduit 2 332 000 Français, soit 9.6% du public.La programmation spéciale du magazine d'informations Envoyé spécial, diffusé sur France 2 et consacré aux naufrages de migrants en Méditerranée, n'a attiré que 2 228 000 personnes, soit 9.2% de l'audimat. Un petit score pour l'émission.M6, qui diffusait le blockbuster Prince of Persia : les sables du temps avec Jack Gyllenhaal et Gemma Arterton, n'est même pas sur le podium avec ses 2 060 000 9 téléspectateurs (9% d'entre eux). L'humour marche bien sur D8 : CQFD ! Ce qu'il fallait détourner ! a diverti 1 304 000 Français, soit 5.6% de l'audimat. Vient ensuite NT 1 avec Men in Black II qui a fait le bonheur de 1 171 000 personnes, soit 4.8% du public. 1 061 000 téléspectateurs - 4.6% d'entre eux - ont préféré regarder la série Cold Case sur France 4. En diffusant le dessin animé Rio, TMC a conquis 826 000 petits et grands, soit 3.4% de l'audience totale. Sur Arte, la série L'héritage empoisonné suit de près avec 805 000 amateurs pour 3.3% des parts de marché, talonnée par W9 qui retransmettait le match d'Europa League Naples/Wolfsburg pour le plaisir de 720 000 footeux (3.2% de l'audimat).Vient ensuite France Ô avec la série Famille d'accueil, plébiscitée par 515 000 téléspectateurs soit 2.1% d'entre eux et France 5 dont l'émission La grande librairie a réuni 464 000 lecteurs, soit 1.9% de l'audimat. NRJ 12 a également convaincu 1.9% du public avec la comédie policière Qui perd gagne ! portée par Thierry Lhermitte et Elsa Zylberstein et regardée par 451 000 personnes. D17, qui misait sur La première fois que j'ai eu 20 ans, récolte 393 000 téléspectateurs soit 1.7% d'entre eux. 6ter a parié sur un classique, Mary Poppins, qui a enchanté 262 000 Français (1.2% des parts d'audience) tandis que Gulli, qui diffusait Gooby, totalise 235 000 spectateurs soit 1% de l'audimat.Les trois dernières chaînes sont :- Numéro 23 avec Va, vis et deviens (165 000 téléspectateurs soit 0.8% du total)- HD1 dont la série médicale Dr House n'a plus que 160 000 fans (0.6% du public)- RMC Découverte avec Les mystères du cosmos, plébiscité par 157 000 passionnés de conquête spatiale (0.6% de PDA également)