9 mois ferme
Wild Bunch Distribution

Grâce à Albert Dupontel et Sandrine Kiberlain, France 2 fait mieux que TF1.

France 2 a eu raison de parier sur la comédie 9 mois ferme, avec Albert Dupontel et Sandrine Kiberlain, qui a diverti 4 860 000 téléspectateurs, soit 18,9% d’entre eux.

TF1 proposait une autre comédie, Hollywoo, portée par le duo Florence Foresti/Jamel Debbouze, pour le plaisir de 4 092 000 amateurs, soit 17,2% du public.

C’est France 3 qui complète le podium avec la série Les enquêtes de Vera, suivie par 3 515 000 adeptes, ce qui correspond à 13,9% de l’audience.

Vient ensuite M6 avec son magazine d’informations Zone interdite, plébiscité par 2 921 000 téléspectateurs, soit 12,5% d’entre eux. France 4 a misé sur Shutter Island, pour le plus grand bonheur de 1 035 000 fans de Leonardo DiCaprio, soit 4,4% de l’audimat. 831 000 nostalgiques – 3,3% du public - ont regardé Gremlins sur Arte. TMC suit de près avec la série Les experts : Miami, qui rassemble 791 000 amateurs et 3% des parts de marché. HD1 proposait Les pleins pouvoirs de et avec Clint Eastwood, ce qui lui rapporte 680 000 téléspectateurs (2,8% d’entre eux). D8 a misé sur un classique de Luc Besson, Nikita, vu ou revu par 638 000 Français ; l’équivalent de 2,7% du public. 607 000 personnes – 2,5% de l’audimat – ont opté pour une comédie, Coup de foudre à Manhattan, diffusée sur NT1. 468 000 amoureux du ballon rond (1,9% du public) ont regardé le match de She Believes Cup USA/France retransmis sur D17. Le documentaire de France 5 Météo, un marché au beau fixe a quant à lui attiré 463 000 curieux.

Vient ensuite Gulli avec Les trois mousquetaires, plébiscité par 325 000 téléspectateurs soit 1,4% d’entre eux. La série Diane, femme flic, rediffusée sur Chérie 25, totalise 296 000 adeptes, ce qui correspond à 1,2% des parts d’audience. Le lancement de la série Murder sur W9 n’a attiré que 291 000 curieux, soit 1,1% de l’audimat. Trois chaînes sont à égalité avec 0,9% des parts de marché chacune :

  • 6ter avec Astérix et le coup du menhir, qui a fait le bonheur de 229 000 fans de l’irréductible Gaulois
  • Numéro 23 avec Inspecteur Gadget, plébiscité par 241 000 petits et grands
  • RMC Découverte qui a séduit 225 000 téléspectateurs avec le programme Chasseurs de pierres précieuses

Gros flop pour NRJ 12 : la comédie Agathe Cléry n’a tenté que 180 000 fans de Valérie Lemercier, ce qui correspond à 0,7% du total. C’est France Ô qui arrive dernière avec Les couleurs de l'océan Indien, de La Réunion à Mayotte, documentaire qui a offert un peu d’évasion à 168 000 personnes, soit 0,6% du public.