DR

Une nouvelle série événement arrive ce soir sur M6.

Quantico de Joshua Safran
Lancée en septembre 2015 sur ABC, la série policière Quantico a cartonné. Elle suit de jeunes recrues du FBI rivalisant au camp d’entraînement de Quantico, en Virginie. Elles doivent faire leurs preuves avant d’enquêter véritablement sur le terrain. Parmi les apprenti-agents, l’actrice bollywoodienne Priyanka Chopra, couronnée Miss Monde en 2000, fait sensation. Si le premier épisode est un poil académique, le temps de présenter tout le monde, la suite est dynamique et divertissante à souhaits. Comprenant 22 épisodes, la série sera diffusée tout l’été à raison de deux aventures tous les mardis soirs.

Quantico - Priyanka Chopra : "mon personnage est vraiment couillu"

Quantico sera diffusé le mardi 12 juillet à 21h sur M6

La Belle saison de Catherine Corsini
"1971. Issue du monde paysan, Delphine a toujours aimé les filles en secret. Lorsqu’elle monte à Paris, pouvant enfin vivre sa sexualité à l’abri des ragots, elle tombe amoureuse de Carole, activiste au sein d’un MLF en train de bousculer le patriarcat. De son côté, alors qu’elle est en couple avec Manuel, Carole est troublée par Delphine. Et si Catherine Corsini avait réalisé "le Secret de Brokeback Mountain" lesbien ? Non seulement la question n’est pas absurde, mais elle est même corroborée par les détours d’un scénario épousant les contradictions des deux héroïnes – l’une homo et disponible, l’autre hétéro et engagée –, qui vont s’aimer à contretemps. Pulsionnel et charnel, solaire et tragique, porté par deux actrices décomplexées et en état de grâce, "La Belle Saison" se scinde en deux parties distinctes. Dans la première, la réalisatrice resitue le contexte agité des mouvements de libération des femmes. C’est là que va naître l’amour de Delphine et de Carole attisé par la lutte, la solidarité et l’impression que tout est possible, autant de thèmes que Catherine Corsini illustre au travers de séquences parfaitement dialoguées, euphorisantes, voire picaresques (la libération d’un ami gay interné dans un asile). Dans la seconde partie, c’est le retour sur Terre, ou plutôt à la terre, pour Delphine, forcée de choisir entre une vie prédestinée et l’inconnu qu’incarne la passion. Son indécision, convertie en souffrance chez Carole, procure une émotion indélébile."

La Belle Saison a été acclamé à sa sortie l’été dernier. Ses deux actrices principales, Cécile de France et Noémie Lvovsky, ont d’ailleurs été nommé aux César.

La Belle saison sera diffusé le mardi 12 juillet à 20h55 sur Canal +

Envoyés très spéciaux de Frédéric Auburtin 
Changement de registre radical avec cette comédie portée par Gérard Lanvin et Gérard Jugnot, sortie il y a 7 ans. Ils incarnent ici un duo de journalistes réputés, qui arnaque les auditeurs de la radio qui les emploie : censés être en reportage en Irak, les deux hommes enregistrent en fait leurs émissions en direct de Barbes. Un faux enlèvement pourrait bien finir par les démasquer... Si le pitch est délirant, les auteurs du scénario sont bel et bien de grands reporters (pour RTL). Simon Michaël et Jacques Labib ont voulu rire du sujet très sérieux des prises d’otages, en imaginant une situation où l’enlèvement serait inventé de toutes pièces. Depuis, le film a été remaké en anglais par Ricky Gervais. Transposée à New York, l’histoire est menée par ce dernier et Eric Bana, et le résultat est disponible sur Netflix. 

Envoyés très spéciaux sera diffusé le mardi 12 juillet à 20h55 sur France 4