westworld-finale
hbo

"C’est vraiment comme si on procédait à l'écriture d'un nouveau pilote"

Quelques semaines après la diffusion du final de la saison 2, les créateurs de Westworld sont de retour à l'ouvrage pour écrire la saison 3. Et dans le Hollywood Reporter, Jonathan Nolan et Lisa Joy promettent un changement de cap :

"La saison 3 marquera un changement radical (...) C’est vraiment comme si on procédait à l'écriture d'un nouveau pilote... Cela est à la fois terrifiant et excitant dans la même mesure. Mais je suis juste ravi que nous ayons ce groupe incroyable avec lequel nous travaillons pour reconstruire l'histoire."

Westworld : les audiences de la saison 2 en forte baisse

Rappelons qu'à la fin de la saison 2, Bernard (Jeffrey Wright) a fabriqué un clone de Charlotte Hale (Tessa Thomson) pour y implanter l'esprit de Dolores, afin de lui faire quitter le parc. On suivra donc, dans la saison 3, les deux androïdes dans la vraie vie. Forcément une approche très différente du Westworld des deux premières saisons :

"Ce qui est attrayant et intéressant chez ces personnages, c’est qu’ils ne sont pas humains (...) Les hôtes ont une version différente de la mortalité, une perspective différente. Je pense notamment à Dolores, qui, au fur et à mesure, s'appuie sur un ensemble plus large d'objectifs. Des objectifs existentiels. c'est un niveau d'histoire passionnant à engager".

La saison 3 de Westworld est attendue en 2020 sur HBO et en France sur OCS.

A lire aussi sur Première