DR

Le showrunner et producteur n'a pas apprécié les "conneries" qui sont sorties sur le Net.

Bien que la production de Westworld a été curieusement interrompue au début de cette année, le showrunner Jonathan Nolan assure que tout est reparti en bonne voie aujourd'hui. Et dans une interview à Gizmodo, il remet les choses à leur place :

"On ne s'est pas arrêté pour repenser la série. Nous avions besoin d'arrêter pour écrire le reste des scripts. Ce fut strictement une question pratique. Il nous fallait du temps pour écrire, produire et ensuite réaliser la suite."

Nolan explique que cette coupure s'explique simplement par le fait que Westworld est parti en tournage très rapidement : "Nous avons commencé à filmer très vite, car nous voulions arriver à l'antenne le plus tôt possible. Donc nous avons commencé à tourner avec seulement une poignée d'épisodes en mains."

Westworld : la série de HBO repart en tournage, avec une nouvelle actrice

Egalement producteur exécutif de Person of Interest, Jonathan Nolan avoue qu'il n'était peut-être pas prêt à affronter une production d'une telle ampleur : "La vérité, c'est que nous faisons en fait un film de 10 heures. Ce n'est pas vraiment une série TV. Le slogan : 'Ce n'est pas la télévision, c'est HBO', ce n'est pas une blague ! Nous faisons à la fois un Western d'époque et un film de science-fiction. Concrètement, on tourne simultanément Alien, Les Moissons du ciel et Impitoyable ! Et ensuite, il faut tout remonter ensemble. C'est juste un travail énorme, massif."

Alors forcément, quand il lit des rumeurs malveillantes sur Internet, Nolan s'agace : "J'ai lui beaucoup de conneries à propos de la série. J'ai lu plus de conneries sans fondement sur ce projet, que sur tous les projets sur lesquels j'ai travaillé précédemment. Ce qui n'est pas peu dire, vu que j'ai lu des trucs assez improbables sur la franchise Batman (de son frère, Christopher Nolan)."

Cela veut aussi dire que Westworld excite déjà beaucoup de monde. Une diffusion de la série sur HBO, avant la fin de l'année 2016, est encore espérée par la chaîne.