Fox

"Nous allons voir beaucoup plus nos mutants dans le monde."

La saison 1 de la série X-Men, The Gifted, a pris fin hier soir dans un double final spectaculaire. La saison 2 a d'ores et déjà été commandée par la Fox et est attendue à l'automne prochain. Alors que nous réserve-t-elle ? Attention spoilers !

Le showrunner Matt Nix se confie dans TVLine et explique d'abord que le fait que Polaris ait fait tomber un avion en plein vol, a sérieusement entâché l'image des mutants dans le monde : "Oui, c'est vraiment un gros problème parce que nos personnages vivent dans un monde où ce genre de chose n'arrive pas tous les jours. Des mutants qui tuent un sénateur des États-Unis, c'est une affaire énorme. Et ils ont aussi tué le scientifique principal de Trask Industries et cela entraînera tout un tas de problèmes. Alors que débutera la saison 2, on verra qu'ils ont créé une toute nouvelle situation en ce qui concerne l'opinion publique et la politique, et ils vont devoir trouver une nouvelle façon de vivre dans ce monde."

Justement, Matt Nix poursuit et précise que "nous allons voir beaucoup plus nos mutants dans le monde. Ils n'ont plus de bâtiment adequat pour faire leur nouveau siège. Nous voulions les mettre dans une position où ils doivent un peu plus «se cacher». Le Mutant Underground sera donc plus un réseau et moins un lieu. Histoire de changer un peu la dynamique. Mais je trouve ça aussi plus intéressant de voir les mutants interagir avec le monde et les gens."

Il conclut : "Et puis de l'autre côté, on verra le Hellfire Club qu'ils tentent de reconstruire. C'est une autre façon de se cacher à la vue de tous, dans un autre coin du monde, travaillant dans les arcanes du pouvoir et ce genre de chose. Nous allons suivre les deux côtés, alors qu'ils poursuivent leur objectif commun, celui d'aider les mutants."