CBS

Après la petite Halley Wolowitz, la série vous présente...

Un peu moins de deux ans après la naissance de sa grande soeur, le premier fils d'Howard et Bernadette est arrivé hier soir, dans la saison 11 de The Big Bang Theory. Alors comment s'appelle-t-il ? Attention spoilers !

Dès le départ, Bernadette a annoncé qu'elle voulait l'appeler Michael, en l'honneur de son père. Mais Howard n'était pas très emballé par cette idée : "Parce que lui a une histoire triste avec son propre père, mais aussi parce qu'il n'est pas vraiment proche du père de Bernadette", explique le showrunner de Big Bang Theory, Steve Holland. "Il n'a jamais vraiment eu l'impression que le père de Bernadette l'aimait vraiment. Ils se sont un peu rapprochés au fil des ans, mais leur relation reste épineuse."

Finalement, le bébé s'appellera quand même Michael, mais pas seulement. De son nom complet, le deuxième enfant d'Howard et Bernadette s'appellera en fait Neil Michael Wolowitz. Pourquoi Neil ? Simplement d'après Neil Armstrong, l'astronaute (comme Howard), Neil Gaiman (l'un des auteurs préférés de Howard) et Neil Diamond (l'un des chanteurs préférés de Howard). Et aussi Michael, "parce que Bernie a eu besoin de six points de suture après l'accouchement", avouera l'heureux papa à Raj !

Le showrunner, lui, révèle avoir "passé beaucoup de temps dans la salle des auteurs à parler de ce que devait être le [premier] prénom. Nous étions tous d'accord pour dire que Michael était un bon deuxième prénom. Mais pour le premier, c'était compliqué. Dans la première version du script, il y avait un autre prénom, qui ne nous plaisait pas réellement. Ça ne marchait pas. Mais quelqu'un a avancé Neil et là, ça remplissait tous les critères d'une manière amusante".

Reste que - même si Neil est officiellement son premier prénom - d'après Bernadette, le garçon se fera appeler Michael. Et puis c'est tout. Et comme souvent, c'est elle qui aura eu le dernier mot.