DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

The Big Bang Theory : 10 choses que vous ne savez (sûrement) pas sur la série

Les meilleures anecdotes sur la série culte

La saison 8 de <strong>The Big Bang Theory</strong> vient de se terminer et la saison 9 arrivera à l'automne prochain sur CBS. Après quasiment une décennie d'existence, la sitcom est toujours aussi populaire aux Etats-Unis et dans le reste du monde. Mais il y a certainement quelques petites anecdotes que vous ignorez encore à propos de Sheldon, Leonard, Penny ou les stars du casting. Voici 10 choses que vous ignorez certainement sur <strong>The Big Bang Theory</strong>.

Penny n'a pas de nom de famille

Contrairement aux autres personnages de <strong>The Big Bang Theory</strong>, Penny est la seule qui n'a pas... de nom de famille. Il n'a jamais été révélé en 8 saisons ! <strong>Kaley Cuoco</strong> aurait dans l'idée que ce mystère demeure jusqu'au bout de la série, mais le co-créateur <strong>Bill Prady</strong> a déjà annoncé que ce nom sera révélé par la suite... Peut-être le jour de son mariage avec Leonard ?

Mayim Bialik est vraiment une tête

Amy Farrah Fowler est une tête, et c'est aussi le cas de <strong>Mayim Bialik</strong>. En 2007, l'actrice qui interprète le rôle de la copine de Sheldon a obtenu un doctorat en neurosciences. Elle a été étudiante à UCLA et avait aussi été admise à Harvard et Yale. Elle a également un diplôme en culture hébraïque et juive. Rien que ça.

Johnny Galecki sait vraiment jouer du violoncelle

Dans <strong>The Big Bang Theory</strong>, Leonard est un bon joueur de violoncelle. Et c'est aussi le cas de <strong>Johnny Galecki</strong>, qui joue de cet instrument depuis son plus jeune âge. De leur côté, <strong>Jim Parsons</strong> et <strong>Mayim Bialik</strong> ont carrément appris à jouer du Theremin et de la Harpe pour les besoins du show.

Jim Parsons n'a jamais vu Star Trek

Evidemment, Sheldon est un grand fan de série de SF, notamment Doctor Who et Star Trek. Mais <strong>Jim Parsons</strong>. Pas du tout même. L'acteur a déclaré un jour :  <em>"Il faut parfois être franc. Quand on me parle de vrais trucs de science, j'hallucine un peu. Et même quand on me parle de pop-culture... Je n'ai jamais regardé Star Trek et je ne connais rien sur Doctor Who."</em>

D'où vient le mot Bazinga ?

La petite phrase culte de Sheldon, "Bazinga", a été introduite dans le final de la saison 2 et il vient de... Stephen Engel. L'auteur de la série avait pour habitude d'utiliser ce mot avec ses collègues pour leur faire un gag récurrent avec un pamplemousse. Du coup, ils ont eu l'idée de l'introduire carrément dans le show et le mot a été rajouté quelques jours seulement avant le tournage du final en question.

Lucy avait auditionné pour être Amy

La comédienne <strong>Kate Micucci</strong> (<em>Raising Hope</em>) a joué l'ex-copine de Raj, Lucy, pendant plusieurs épisodes. Mais à l'origine, elle était venue pour incarner Amy. Alors qu'elle ne correspondait pas au personnage, les producteurs l'avaient malgré tout remarqué et gardé son nom sur un coin de table. Ils l'ont rappelé quand Lucy a été introduite dans la saison 6.

Le générique aurait dû être différent

On connait tous la fameuse chanson des "Barenaked Ladies" créée spécialement pour <strong>The Big Bang Theory</strong>. Mais à l'origine, c'est un vieux titre de Thomas Dolby, 'She Blinded Me With Science', sortie dans les années 1980, qui devait être utilisée. On peut l'entendre, comme un clin d'oeil, en sonnerie de téléphone d'Howard, dans l'épisode 'The Lizard-Spock Expansion'.

Il n'y a qu'un seul étage en vrai

Les trois étages de l'immeuble de <strong>The Big Bang Theory</strong> n'existent pas en vrai. Il n'y a qu'un seul étage sur le décor du tournage et c'est le même qui est réutilisé à chaque fois, et donc redécoré scène par scène. Un vrai casse-tête qui explique pourquoi on les voit assez peu monter et descendre l'escalier dans la série.

La chanson "Soft Kitty" vient de...

La chanson 'Soft Kitty', qui permet de rassurer Sheldon quand il est malade, vient en réalité d'une vraie berceuse datant des années 1930, 'Warm Kitty', signée Edith Newlin. Le producteur Bill Prady a révélé que sa fille avait pour habitude de chanter 'Soft Kitty' en maternelle et c'est comme ça qu'il l'a intégré à la série.

Bazinga, voilà l'abeille

En 2012, des biologistes ont découvert une nouvelle espèce d'abeilles au Brésil et ont décidé de la nommer Euglossa Bazinga, en hommage à la réplique culte de Sheldon. Chercheur à l'Universidade Federal de Uberlândia,  André Nemésio avait expliqué : <em>"Sheldon utilise le mot Bazinga pour duper ses camarades. Euglossa Bazinga nous a dupé pendant un certain temps par sa ressemblance avec Ignita. Ce qui nous conduit à l'appeller comme ça".</em>

La saison 8 de The Big Bang Theory vient de se terminer et la saison 9 arrivera à l'automne prochain sur CBS. Après quasiment une décennie d'existence, la sitcom est toujours aussi populaire aux Etats-Unis et dans le reste du monde. Mais il y a certainement quelques petites anecdotes que vous ignorez encore à propos de Sheldon, Leonard, Penny ou les stars du casting. Voici 10 choses que vous ignorez certainement sur The Big Bang Theory.