DR

Channing Tatum et sa femme Jenna Dewan-Tatum seront à la production.

Après 5 films (le dernier est sorti en 2014) et 650 millions de dollars de recettes au Box Office, la franchise Sexy Dance s'apprête à envahir les écrans d'ordinateur. La plateforme YouTube  vient de commander une série originale intitulée Step Up (le titre VO).

Pour bien la vendre, Channing Tatum et sa femme Jenna Dewan-Tatum (qui ont joué ensemble dans le premier opus) ont été nommés producteurs exécutifs. L'histoire de cette série Sexy Dance racontera la vie trépidante de jeunes danseurs, dans une école d'arts de la scène. Step Up fera ses débuts sur YouTube Red l'année prochaine. Il s'agira de toute première série originale écrite pour le site.

"Je suis fan des films Sexy Dance depuis des années et j'ai toujours pensé qu'ils feraient une excellente série", assure Susanne Daniels, chargée du contenu original sur la plateforme, dans un communiqué. "Nous savons que la danse est un topic très recherché sur YouTube, donc je suis heureuse d'avoir une série ancrée dans un genre aussi populaire".

Cette série Sexy Dance sera développée par Lionsgate TV et les producteurs des films, Adam Shankman, Jennifer Gibgot et Meredith Milton.