DR

Sigourney Weaver à la chasse aux Aliens !

Le cinéaste Neill Blomkamp (District 9, Elysium, Chappie) vient de dévoiler le tout premier "épisode" de son Oats Studios. Un court métrage de 20 minutes, intitulé Rakka, avec Sigourney Weaver en vedette, que vous pouvez voir gratuitement ci-dessous.

L'histoire se déroule en 2020. La Terre a été envahie par d'affreux aliens, des lézards géants, capables de contrôler l'esprit humain. Ils construisent aussi d'énormes tours, qui ont vocation à changer l'atmosphère de la planète, provoquant des catastrophes et rendant l'air de plus en plus irrespirable pour l'Homme. La résistance s'organise tant bien que mal...


Oats Studios est une nouvelle structure créée par Blompkamp, qui proposera des courts métrages expérimentaux sur YouTube et Steam. "Le but est de voir 'si' le public aime et s'il serait prêt à payer pour un volume 2. Nos petits films sont trop courts pour faire payer maintenant", explique le cinéaste sur Twitter, qui pourra aussi faire un long-métrage adapté d'un de ces courts, si jamais le concept enflamme la toile.

Dans une interview accordée à The Verge, il va plus loin et raconte son projet à long terme : "J'ai eu cette idée, de donner aux utilisateurs la possibilité de regarder toutes les coulisses d'une oeuvre. Je me suis demandé : qu'arriverait-il, si les utilisateurs avaient accès à tous les fichiers 3D que nous avons utilisé pour les effets visuels ? L'idée qu'on propose avec l'achat d'un film, les fichiers numériques qui le composent. C'est à dire distribuer toutes les images brutes, les rush, toute la musique, les voix off des acteurs et permettre au public de refaire le montage, le mix, de changer ce qu'il veut, lui même. Une plateforme comme iTunes ne me semblait pas être la bonne vitrine pour cela, alors je me suis tourné vers Steam. Donc, nous avons commencé à aller dans cette direction, à mettre des choses sur Steam..."

De quoi aiguiser l'appêtit de plus d'un fan de SF, en attendant la sortie du 2e épisode d'Oats Studios.

A lire aussi sur Première

Impuissance, fuck et cocaïne : la bande-annonce de Deadpool & Wolverine

Le crossover entre X-Men, Deadpool et le Marvel Cinematic Universe promet d'être aussi spectaculaire qu'irrévérencieux. Le nouveau trailer affiche clairement son esprit R-Rated.