DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Pour le Comic-Con, Chawick Boseman ressort les griffes dans le magazine Entertainment Weekly.

Alors que Spider-Man : Homecoming cartonne en salles (plus de 4000 entrées pour ses premières séances), les studios Marvel présentent les premières photos officielles de Black Panther dans le numéro spécial Comic-Con du magazine Entertainment Weekly. L’événement se déroulera à San Diego du 20 au 23 juillet.  
Pour rappel, Black Panther sera le premier long-métrage à mettre en avant un super-héros de couleur, T’Challa, roi d’une nation secrète et futuriste, le Wakanda. Il est interprété par Chadwick Boseman depuis Captain America : Civil War (2016). La première bande-annonce ne dévoilait pas grand-chose de l’intrigue et le magazine profite de ces premières images pour présenter quelques personnages importants du blockbuster de Ryan Coogler (Fruitvale StationCreed).

Chadwick Boseman trône sur le poster de Black Panther

Attention, spoilers !  
Dans l’univers Marvel, la patrie de T’Challa possède le Vibranium, le métal presque mystique qui compose le bouclier de Captain America et le costume de Black Panther. Cette ressource a permis au peuple de Wakanda de faire des sauts technologiques de plus d’un siècle avant le reste du monde. De peur qu’on leur vole ce métal, les habitants ont décidé de se fermer des autres nations. Après les événements de Captain American : Civil War, T’Challa retourne chez lui afin de reprendre son trône.
 
 
Les clichés montrent l’ensemble du casting en action, notamment Michael B. Jordan (Les 4 Fantastiques) dans la peau de l’adversaire de Black Panther, Erik Killmonger, un dissident du pays qui entend faire tomber l’héritier légitime du trône de Wakanda. L’oscarisée Lupita Nyong’o (Star Wars12 Years a Slaves) interprètera Nakia, un agent secret dont le but est d’étouffer les secrets de Wakanda.  
Killmonger a l’intention de s’allier avec Ulysses Klaue, joué par Andy Serkis (que l’on apercevait déjà dans Avengers : Age of Ultron). A travers leur union, T’Challa est confronté à une menace extérieure, mais aussi à des problèmes au sein des leaders tribaux de Wakanda craignant que le jeune roi répète les erreurs de son père en s’engageant trop avec le monde extérieur.  
 
La transformation bluffante d’Andy Serkis en César en vidéo

Le casting se compose également de Forest Whitaker, Angela Bassett, Martin Freeman, Danai GuriraDaniel Kaluuya,Winston Duke, Florence Kasumba, Sterling K. Brown, John Kani et Letitia Wright.  

Voici une dizaine de photos du film. Les autres sont à découvrir sur le site d’Entertainment Weekly.
 
La sortie de Black Panther est prévue le 14 février 2018 en France. 
Bande-annonce :