DR

Des "walkers", des "Infected" ou des "Wasted". Tout sauf des zombies !

Jamais vous n'avez entendu le mot "zombie" être prononcé dans la plus grande série zombifique du petit écran. Une curiosité dûe à l'audace du créateur des comics, Robert Kirkman, qui explique cette semaine les raisons derrière ce choix créatif.

Game of Thrones plus fort que Walking Dead en 2016, sur Twitter

Invité dans le talk show de Conan O'Brien, il explique que si les morts-vivants de Walking Dead sont plutôt appelés des "marcheurs", des "Infectés" ou des "Mordants", c'est tout simplement parce que les personnages ne savent pas vraiment ce qu'est un zombie !

"La raison, c'est que le folklore des zombies est très populaire. Or, nous voulions éviter les évidences, comme : 'Hey, pourquoi tu ne mets pas tout simplement une balle dans la tête de ce zombie, comme dans tous ces films que j'ai vu' !

Kirkman poursuit : "Ce qu'on veut faire comprendre, c'est que The Walking Dead se passe dans un univers où la fiction zombie n'existe pas. Personne dans The Walking Dead n'a vu un film de George Romero. Ainsi, ils ne connaissent pas les règles à suivre, en cas d'invasion de morts-vivants, comme c'est le cas au début de la série. Il nous a semble que si les gens n'utilisaient pas ce mot dans la série, cela marquerait une vraie démarcation. Ca rendrait le chose encore plus claire".