Un reboot est en cours de développement, avec Jessica Biel aux manettes.
La famille Camden va-t-elle renaître de ses cendres ?
Selon Variety, un reboot de la série culte 7 à la Maison (7th Heaven en VO) est actuellement en développement chez CBS Studios. Vingt ans après les premiers épisodes, la série familiale emblématique pourrait renaître… sous une forme totalement repensée.
Aux commandes de ce nouveau projet, on retrouve Anthony Sparks, connu pour son travail sur Queen Sugar (OWN), Bel-Air (Peacock) et la série Mike (Hulu) qui racontait la vie de Mike Tyson. Il officiera ici comme showrunner et producteur exécutif.

Mais ce n'est pas tout : Jessica Biel, star du show qui incarnait Mary Camden dans la série originale, devrait reprendre du service pour produire cette nouvelle version de 7 à la Maison - via sa société Iron Ocean.
Le reboot proposerait une nouvelle approche, centrée sur une famille diversifiée, sans aucun retour des membres du casting original.
Aucun diffuseur n’est encore associé au projet, les négociations étant toujours en cours.
Rappelons que 7 à la Maison - créée par Brenda Hampton - avait été lancée en 1996 sur la chaîne américaine The WB (devenue plus tard The CW). Portée par la figure du pasteur Eric Camden et sa famille nombreuse, la série a duré 11 saisons et près de 250 épisodes, devenant un pilier du teen drama familial américain des années 90-2000. Elle fut également l’une des dernières productions d’Aaron Spelling, monument de la télévision américaine, avant sa mort en 2006.
L’héritage de la série reste toutefois entaché par le scandale Stephen Collins : en 2014, l'interprète du père de famille idéal a admis des faits d’agressions sexuelles sur trois mineures, plusieurs décennies auparavant.
Commentaires