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HBO, les films Warner Bros. et d'autres contenus, bientôt sur une seule plateforme.

La division WarnerMedia du géant américain AT&T prépare un nouveau service de streaming destiné aux consommateurs, qui regroupera son portefeuille de marques de divertissement, à l’instar de ce que Disney planifie depuis quelques mois. WarnerMedia proposera notamment ses programmes HBO (Game of Thrones, Westworld, Veep...), mais les films et les émissions de télévision de Warner Bros. devraient aussi faire partie de ce service, en plus des émissions des chaînes du groupe Turner (TBS, TNT...)

Le PDG de WarnerMedia, John Stankey, a annoncé mercredi le lancement de ce nouveau produit lors du Vanity Fair New Establishment Summit, précisant que cette plateforme devrait être lancée au quatrième trimestre 2019.

"Vous allez voir un HBO plus fort au moment où cette offre arrivera sur le marché", a-t-il déclaré, précisant que le coût sera plus élevé qu'un abonnement classique à la chaîne premium américaine et que celle-ci conservera son statut et ses abonnements actuels.

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À l'instar de Disney, WarnerMedia prend plutôt le pari de renoncer à certains revenus traditionnels liés à la cession (à des diffuseurs externes) de licences pour ses séries télé et films. Le groupe va privilégier la conservation de tout ce contenu en interne afin de constituer une offre attrayante basée sur un abonnement. L'espoir est que les bénéfices à long terme seront supérieurs à ceux que le studio a traditionnellement obtenus grâce aux ventes par syndication et aux licences internationales. Mais cela risque de prendre du temps et une source souligne dans Variety que WarnerMedia examinera les propriétés au cas par cas et que certains contenus seront toujours mis à la disposition des acheteurs externes.

Par ailleurs, cela devrait aussi signifier la commande de nouvelles créations originales. Des séries ou des films pour booster la plateforme et attirer des abonnements. John Stankey annonce ainsi que que les dépenses en contenu de WarnerMedia seraient «concurrentielles» par rapport à celles de Netflix, qui s'élèvent actuellement entre 2,5 milliards et 8 milliards de dollars par an.