DR

Qui a dit que les vampires étaient has-been ? Sûrement pas SyFy qui vient de commander treize épisodes d'une nouvelle série centrée sur la famille Van Helsing.

Onze ans après la sortie du film Van Helsing, réalisé par Stephen Sommers, dans lequel Hugh Jackman chassait des vampires, des monstres et surtout son célèbre ennemi Dracula, la chaîne américaine SyFy vient de commander une première saison à la série Van Helsing, rapporte aujourd'hui The Hollywood Reporter.
Neil LaBute (The Wicker Man, Nurse Betty, Hell on Wheels) sera le showrunner de Van Helsing. Le tournage doit débuter en janvier prochain à Vancouver pour une diffusion attendue à l'automne 2016.

Cependant, la série ne sera pas centrée sur le célèbre chasseur de vampires, mais sur sa fille Vanessa Van Helsing qui, ressuscitée et envoyée cinq ans plus tard dans le futur, va découvrir que les vampires ont pris le pouvoir sur le monde. Dotée d'un pouvoir unique, elle va alors tout faire pour sauver l'humanité.

"Van Helsing va apporter un nouveau regard sur la mythologie de la science-fiction, puisqu'elle veut bousculer les règles établies sur les vampires", s'enthousiasme le producteur Chad Oakes précisant que "la série est unique dans l'exploration d'un monde complètement dominé par les vampires, alors que les personnages humains doivent apprendre l'importance de travailler ensemble pour assurer leur survie".
"Van Helsing réinvente une histoire classique avec un point de vue complètement nouveau, emmené par une héroïne audacieuse et complexe", conclut Chris Regina, en charge de la stratégie des programmes à Syfy.