mort Jed Allan
Fox

Les temps sont durs pour Ian Zierig...

Alors qu'ils viennent de perdre leur ami Luke Perry, les acteurs de Beverly Hills pleurent la disparition d'un nouveau membre de la troupe. Cette fois, c'est Jed Allan, qui incarnait le père de Steve Sanders, qui est mort. Il est décédé ce dimanche 10 mars. Et Ian Zierig, qui a été son fils dans la série culte, n'a pas manqué de lui rendre un hommage touchant, sur les réseaux : "Je suis très triste d'apprendre que nous avons perdu un autre membre du casting de 90210. Travailler avec Jed Allan fut un grand plaisir. C'était formidable de tourner avec lui, il va nous manquer."

Avant de jouer Rush Sanders, le riche et sévère paternel de Steve, dans 18 épisodes de Beverly Hills (entre 1994 et 1999), Jed Allen s'était fait connaître dans des feuilletons. Dans Lassie d'abord, à la fin des années 60, puis dans Des jours et des vies et surtout dans Santa Barbara, au coeur des années 80, où il jouera le personnage de C.C. Capwell durant une décennie et plus de mille épisodes !

Jed Allan était veuf depuis 2001 et laisse derrière lui trois enfants. Il avait 84 ans. 

A lire aussi sur Première

Michel Piccoli (1925-2020), la mort dans l'âme

L'acteur de théâtre, de télévision mais surtout de cinéma révélé dans Le mépris de Jean-Luc Godard et popularisé par Claude Sautet est mort à 94 ans. Hommage.

Mort de Fred Willard, figure de la comédie américaine

L'acteur est apparue dans une multitude de sitcoms au cours des 50 dernières années, de La croisière s'amuse à Modern Family en passant par Friends.