Game of Thrones tournoi
HBO

Elle mettra en scène le grand tournoi de Harrenhal, à l'époque du Mad King, qui sema les graines de la guerre à venir...

Y aura-t-il des dragons sur scène ? George R.R. Martin va littéralement lever le rideau sur un morceau mystérieux de l'histoire de Westeros. L'auteur de fantasy développe en ce moment une production théâtrale de Game of Thrones, destinée notamment à Broadway, qui s'intéressera à moment précis de la chronologie des 7 Royaumes, un événement mentionné dans les romans mais jamais vu dans la série HBO : The Great Tourney at Harrenhal.

Un tournoi de 10 jours, le plus grand de son époque, organisé par Lord Whent, et qui a eu lieu du côté des Riverlands. Cela se passait à l'époque du Mad King, Aerys II Targaryen, avant la révolution de Robert Baratheon, qui participa d'ailleurs à cette compétition en tant que jeune chevalier, aux côtés d'un certain Ned Stark et de son frère, d'un certain Jaime Lannister, d'un Barristan Selmy, encore du Prince Rhaegar Targaryen.

HBO travaille sur trois autres séries Game of Thrones, dont une sur Dorne

"La pièce de théâtre emmènera pour la première fois le public plus profondément dans les coulisses d'un événement historique qui était auparavant enveloppé de mystère", selon la description officielle de la production. "Mettant en vedette plusieurs des personnages les plus emblématiques et les plus connus de la série, la production se vantera d'une histoire centrée sur l'amour, la vengeance, la folie et les dangers de la prophétie, révélant ainsi des secrets et des mensonges qui n'ont été que suggérés jusqu'à maintenant." 

Le dramaturge Duncan Macmillan rédigera l'histoire et Dominic Cooke mettra en scène. Les deux hommes travaillant aux côtés de Martin.

"Les graines de la guerre sont souvent plantées en temps de paix. Rares sont les habitants de Westeros qui savaient que le carnage allait se produire lorsque les grands comme les petits se sont réunis à Harrenhal pour regarder les meilleurs chevaliers du royaume s'affronter dans un grand tournoi, pendant l'année du faux printemps", commente George R.R. Martin dans un communiqué. "C'est un tournoi souvent mentionné pendant Game of Thrones sur HBO, et dans mes romans. Et maintenant, enfin, nous pouvons vous raconter toute l'histoire… sur scène… Cela devrait être spectaculaire."

La pièce de théâtre Game of Thrones devrait se jouer à New York sur Broadway, mais aussi à Londres, du côté de West End et même en Australie. Première attendue en 2023.

A lire aussi sur Première

House of the Dragon : qui sont les 8 enfants de l'épisode 6 ?

Une foule de bambins inconnus a déferlé sur Westeros dans le dernier épisode. Et ils ne sont pas n'importe qui, puisqu'ils sont les futurs héritiers du Trône de Fer ! Petit trombi.

La grande série SF des créateurs de Game of Thrones pour Netflix se dévoile

Quelques photos du Problème à Trois Corps, adapté du livre éponyme publié en 2014.