batman série animée
Warner Bros.

Batman: Caped Crusader va être réalisée pour HBO Max par Bruce Timm, à l'origine de la série culte des années 1990.

Le chevalier noir reprend du service pour la plateforme américaine HBO Max et la chaîne Cartoon Network. Le groupe Warner Bros. vient de commander officiellement Batman: Caped Crusader, une refonte de la mythologie par Bruce Timm en personne, celui qui a donné naissance au cartoon culte Batman: The Animated Series des années 1990.

Avec lui, il y aura aussi J.J. Abrams et Matt Reeves (réalisateur du prochain film avec Robert Pattinson dans le rôle titre) aux postes de producteurs exécutifs. Rien que ça !

batman série animée
Warner Bros.

"Nous sommes plus que ravis de travailler ensemble pour ramener ce personnage, et pour raconter de nouvelles histoires captivantes à Gotham City", commentent conjointement Timm, Abrams et Reeves dans un communiqué. "La série sera passionnante, cinématographique et évocatrice des racines sombres de Batman, tout en plongeant plus profondément dans la psychologie de ces personnages emblématiques."

La production promet d'utiliser des techniques et des technologies d'animation de pointe, et de "réinventer Batman et sa galerie de voyous emblématique avec une narration sophistiquée, des personnages nuancés et des séquences d'action intenses". Aucune date pour le moment.

A lire aussi sur Première