ABC

"Nous n'avons eu aucune discussion officielle à ce sujet."

ABC n'est pas encore prête à repartir pour l'île. En tout cas, pas encore. La boss de la chaîne américaine, Channing Dungey, a confié hier au site TVLine ne pas envisager, actuellement, un retour de Lost. Mais elle ne l'exclut pas.

"Nous n'avons eu aucune discussion officielle à ce sujet. Le retour de Lost, c'est quelque chose qui est sur une liste intitulée : "Ce serait génial si..." Mais à ce stade, ça reste dans une liste de choses."

Pourtant, l'été dernier, l'ancien co-showrunner de Lost, Carlton Cuse, a annoncé qu'il allait à nouveau collaborer avec ABC Studios, dans le cadre d'un nouveau deal sur quatre ans, qui va le conduire à développer de nouveaux projets pour la chaîne. Mais pour l'heure, pas question de Lost. Channing Dungey assure en effet "ne pas avoir eu de conversation avec lui, à ce sujet".

Lost : découvrez la fin alternative avec... un volcan dedans !

Pas de revival de Lost en vue, donc, pour l'instant. De toute façon, le co-créateur, Damon Lindelof, assurait il y a un an, que "ce serait une trahison que de revenir en arrière et de reprendre la série. Nous avons eu suffisamment de temps pour terminer notre histoire de la manière que nous voulions. Non seulement tous nos personnages sont morts, mais en plus, nous vous avons déjà montré leur expérience après la mort ! Alors si un jour, quelqu'un veut retravailler Lost, il devra probablement le faire avec de nouveaux personnages."

Si le show fantastique revenait un jour à l'antenne, ce serait donc dans une nouvelle version. Une idée qui semblait plaire, pour le coup, à Lindelof, lors du dernier Comic-Con : "Oui, je serais curieux de voir d'autres auteurs faire leur version de Lost, en utilisant la mythologie de l'île." Une idée que caresse aussi ABC, de loin, pour le moment...