Une scène de Carrie Coon a été coupée au montage. Elle y révélait avoir une fille non-binaire.
Cette année, The White Lotus n'hésite pas à toucher à la réelle politique. Notamment autour des trois amies Kate (Leslie Bibb), Jaclyn (Michelle Monaghan) et Laurie (Carrie Coon), tandis que la première, très intégrée dans sa communauté au Texas, refuse de révéler si elle a voté pour Donald Trump, provoquant la stupeur de ses copines... Trump s'invite au White Lotus et cela a des conséquences.
Carrie Coon révèle que cette séquence avait initialement un contexte politique encore plus marqué. Dans une récente interview accordée à Harper’s Bazaar, l’actrice raconte qu’un détail concernant la vie personnelle de son personnage a été supprimé après l’élection présidentielle américaine de 2024 :
"À l’origine, on apprenait que la fille de Laurie était non-binaire, peut-être trans, et utilisait les pronoms they/them. On voyait Laurie en difficulté pour l’expliquer à ses amies, peinant à utiliser les bons pronoms et à maîtriser le langage adéquat, ce qui était très intéressant."

Mais la saison avait été écrite et tournée avant la réélection de Trump et la petite scène a été coupée au montage dans la foulée du retour du Républicain à la Maison Blanche. Coon précise :
"La saison a été écrite avant l’élection. Et étant donné la manière dont l’administration Trump a encore davantage instrumentalisé la guerre culturelle contre les personnes transgenres, Mike a estimé que la scène était trop brève pour aborder un sujet aussi vaste de manière appropriée".
L’actrice rappelle également que le père du réalisateur, Mike White, a écrit un livre influent sur son propre coming-out en tant qu’homme gay dans une église évangélique. "Beaucoup de jeunes hommes l’ont lu et y ont trouvé un texte significatif pour leur propre parcours. Mike n’hésite pas à aborder des conversations culturelles complexes, et j’apprécie vraiment cela dans son travail."
Commentaires