Toujours là pour toi
Netflix

"J'espère que nous aurons plusieurs saisons", annonce la showrunner.

Déjà à la première place du Top 10 de Netflix en France, le drama Toujours là pour toi (Firefly Lane en VO) a réussi à passionner les abonnés, en suivant l'histoire d'amitié de Tully (Katherine Heigl) et Kate (Sarah Chalke) à travers les décennies. Attention spoilers !

Alors que la saison 1 se termine sur un cliffhanger, la showrunner Maggie Friedman confie ses espoirs quant à une saison 2, qui a encore beaucoup de choses à tirer du livre éponyme de Kristin Hannah (paru en 2013). Ne serait-ce qu'en ce qui concerne Johnny, qu'on a laissé en Iraq dans une situation plutôt délicate :

"Nous savions toute la saison que nous allions avoir ce cliffhanger avec Johnny en Irak. Nous avions cela au tableau dès la semaine 1" explique Friedman dans Collider, qui précise que même si Johnny ne survit pas à l'attaque, l'acteur Ben Lawson pourra toujours revenir dans les flashbacks des années 80. "Alors il n'est pas très inquiet", sourit-elle.

Le retour de Katherine Heigl dans Toujours là pour toi flingué par la presse américaine

En attendant, la showrunner espère déjà que Netflix donnera le feu vert pour cette deuxième saison de Toujours là pour toi, pas encore renouvelé officiellement : "J'espère que nous aurons plusieurs saisons, et on a voulu s'assurer (dans la saison 1) qu'on mettait bien tout en oeuvre pour cela."

La saison 2 devra aussi nous apprendre ce qui s'est passé entre Tully et Kate. A moins que cela ne soit gardé pour un futur plus lointain : "J'ai toujours supposé que cela serait révélé dans la saison 2", confie Katherine Heigl. "Mais peut-être pas. Peut-être que c'est quelque chose qu'on peut vraiment tirer sur la longueur. J'aime les mots : Saison 5... Ce sont deux choses qui sonnent vraiment bien ensemble !"

A lire aussi sur Première

Premiers détails sur la saison 2 de Ginny et Georgia sur Netflix

La série n'a pas encore été renouvelée officiellement, mais l'actrice Antonia Gentry décortique le final et ses conséquences.