the oa saison 2
netflix

L'acteur Jason Isaacs prévient les fans que la suite risque encore de prendre du temps.

Lancée fin mars sur Netflix, la saison 2 de The OA est au moins aussi folle que la première. Son final, notamment, est à couper le souffle et risque de laisser les fans mariner... pendant un bon bout de temps. Attention spoilers !

On y voit en effet Hap et Prairie Johnson passer dans une autre dimension, ensemble. Une dimension dans laquelle ils sont mariés et sont tous les deux acteurs. Ils s'appellent d'ailleurs Jason Isaacs et Brit Marling et filment un film ou une série, qui ressemble fort à The OA. Un twist complètement méta, mais pas totalement en phase avec la réalité :

Car non, Isaacs et Marling ne sont pas mariés dans la vraie vie, ce qui fait se demander à l'acteur britannique : "Je ne sais pas bien quelle sera la réaction de ma femme quand elle verra cela... heureusement, elle ne lit pas beaucoup Internet", rigole-t-il, interrogé par Thrillist.

Blague à part, il explique avoir eu "énormément de difficulté à comprendre de quoi voulaient parler les auteurs. J'ai cru qu'ils se moquaient de moi. Je ne comprenais pas comment cela allait fonctionner. Mais il m'a dit de lui faire confiance. Que ça allait être sauvage, brillant."

The OA, saison 2 : "Au départ, je devais faire une nouvelle danse..."

Force est de constater qu'ils ont réussi leur coup. On se demande maintenant comment la saison 3 va pouvoir rebondir là-dessus. Pour l'heure, il faut préciser qu'elle n'a pas été commandée encore officiellement par Netflix. Mais les créateurs de The OA ont en tête un plan sur cinq saisons. "J'ai entendu dire ça, effectivement. Mais notre histoire est toujours en cours de planification. Cela pourrait être moins, cela pourrait être plus. Nous savons comment cela se terminera en fin de compte", répond Zal Batmanglij. Reste qu'il va certainement falloir patienter jusqu'en 2021, avant de voir de nouveaux épisodes : "J'espère qu'il y aura un écart similaire entre les saisons 2 et 3 qu'entre les saisons 1 et 2. Que nous pourrons continuer l'histoire dans une troisième partie, mais pour cela, beaucoup de facteurs devront s'aligner."

Alors de quoi pourrait parler cette saison 3 de The OA ? Dans IndieWire, Jason Isaacs avance : "Si nous avons la chance de faire une saison 3, elle sera certainement totalement différente des précédentes. Quand vous pensez à ce qu'il se passe en saison 2, l'aspect thriller noir technologique, on peut miser sur le fait que les auteurs ne se répéteront pas. Ce n'est pas Fast and Furious. Il ne suffit pas d'ajouter quelques voitures sur une autre route..."