The Many Saints of Newark
Warner Bros

David Chase est très en colère contre la sortie en ligne du film préquel des Soprano.

Alors que la bande-annonce du film The Many Saints of Newark, préquel des Soprano racontant la jeunesse de Tony Soprano, est sortie il y a quelques jours, David Chase a confié au média américain Deadline être très remonté contre HBO Max, qui a décidé de sortir le film simultanément en salles et en ligne aux USA. Une décision qui s'inscrit dans la lignée des choix pris par le studio Warner Bros face à la crise du Covid-19, qui a imposé la fermeture de nombreux cinémas, notamment aux Etats-Unis.

Le scénariste, David Chase, donne quelques détails sur ce qu'il a prévu

"Franchement, je ne pense pas que j'aurais accepté le poste si j'avais su que ce serait une sortie au jour le jour. Je trouve ça affreux" a expliqué David Chase, créateur de la série et scénariste du nouveau film. Il s'est dit "extrêmement en colère" en apprenant que le long-métrage sortirait sur la plateforme en même temps qu'en salles. 

La raison de cette colère ? Un besoin de se détacher de l'image audiovisuelle de Les Soprano, la série étant déjà diffusée sur HBO. Chase évoque ainsi la nécessité de "se débarrasser de cette image télévisuelle avant d'attirer les gens au cinéma. (...) Les gens devraient aller le voir dans une salle. Il a été conçu pour être un film. C'était... c'est magnifique comme film. Je n'ai jamais pensé que ce serait de retour sur HBO. Jamais.", ajoute-t-il.

Voici la bande-annonce de The Many Saints of Newark, qui sortira bien au cinéma en France, le 3 novembre :