The Mandalorian Zeb
Lucasfilm

L'épisode 5 de la saison 3 vient de faire revenir un ancien personnage culte de la série animée.

Star Wars a enfin révélé ce qui est arrivé à Garazeb "Zeb" Orrelios après la conclusion de Star Wars : Rebels. La saison 3 de The Mandalorian vient de réserver une sacrée surprise aux fans de la série animée, en introduisant, pour la première fois en chair et en os (enfin presque) dans la franchise, le personnage de Zeb.


On retrouve l'Alien originaire de la planète Lasan, après la chute de l'Empire - donc des années après Rebels - intégré à une base militaire de la Nouvelle République. Réalisé en grande partie numériquement, le personnage y est toujours incarné par Steve Blum, qui faisait déjà sa voix dans le dessin animé.

The Mandalorian Zeb
Lucasfilm

Le final de Star Wars : Rebels avait confirmé que Zeb avait survécu à la guerre et avait emmené l'ancien agent impérial Kallus sur la planète Lira San, la planète natale perdue des Lasat. L'épisode 5 de la saison 3 de The Mandalorian se déroule bien après ça, pour nous révéler que Zeb est revenu dans la Nouvelle République, pour en devenir l'un des pilotes basés à Adelphi, une planète près de la Bordure Extérieure qui était devenue une base importante pour les patrouilles X-Wing. Ces pilotes sont situés loin du centre galactique de Coruscant, et ils semblent avoir eu une bien meilleure appréciation des troubles vécus dans la Bordure Extérieure après la chute de l'Empire, la fin de Palpatine ayant laissé un vide de pouvoir, que la Nouvelle République démilitarisée n'a jamais comblé.


Même si son rôle dans cet épisode 5 est très limité - trois lignes de dialogues échangés avec le Captain Carson Teva - on imagine que cette réintroduction de Zeb dans Star Wars pourrait signifier une présence récurrente dans la suite de la franchise et possiblement dès la prochaine série Ahsoka, qui fera revenir pas mal d'anciens de Rebels, comme le Jedi Ezra Bridger, qui était très proche de Zeb...

A lire aussi sur Première