Monsters : The Lyle and Erik Menendez Story a une date de diffusion
Netflix

La seconde saison de la série anthologique "true crime" créée par Ryan Murphy arrivera sur Netflix en septembre avec The Lyle and Erik Menendez Story.

Ryan Murphy est sur tous les fronts et les plateformes. Après avoir récemment mis en ligne la première bande-annonce de sa nouvelle série Grotesquerie et aussi de sa nouvelle anthologie American Sports Story, le créateur dévoile la saison 2 de Monsters, son autre anthologie "true crime", qui a fait un carton à son lancement avec Dahmer, consacré au tueur en série Jeffrey Dahmer, incarné par Evan Peters. Changement de décors et d’époque pour un focus sur les Frères Menendez, Lyle et Erik, condamnés pour le meurtre de leurs parents en 1989. Le premier teaser (ci-dessous) fait déjà froid dans le dos.

Bande-annonce : après Dahmer, quel tueur en série pour la saison 2 de Monster sur Netflix ?

“Le 20 août 1989, Lyle et Erik ont assassiné leurs parents." Voilà à quoi se résume le très court nouveau trailer de Monsters : The Lyle and Erik Menendez Story, qui annonce au passage une date de diffusion sur Netflix, le 19 septembre prochain.

Si Dahmer est un nom qui avait traversé l’Atlantique, celui des Frères Menendez ne résonne qu’aux Etats-Unis. En 1996, Lyle et Erik sont condamnés pour avoir tué leurs parents, José et Mary Louise « Kitty » Menendez tués, sept ans auparavant à leur domicile. Lors de leurs procès, les deux ont plaidé la légitime défense, expliquant que leur père et mère abusaient d’eux. De quoi donner à Ryan Murphy matière à réflexion autour de la figure du monstre.

A la différence du tueur en série, Lyle et Erik Menendez sont toujours vivants et incarcérés en Californie du Sud.

A l’écran, ils seront incarnés par Nicholas Alexander Chavez et Cooper Koch. On retrouvera également Javier Bardem et Chloë Sevigny (déjà visible dans American Horror Story : Hotel et Feud) dans le rôle des parents, ainsi que Leslie Grossman (habituée du Murphy-Verse depuis quelques années) dans celui de l’amante du psychiatre des frères à qui le meurtre a été révélé.


A lire aussi sur Première