DR

Les révélations sont déjà nombreuses, alors que le tournage n'a pas encore commencé.

Le 31 octobre prochain débutera le tournage de la saison 2 de Stranger Things. La série phénomène de l'été passé sera forcément attendue au tournant, en 2017, pour transformer l'essai. Mais que nous prépare les Duffer Brothers ? Comment insuffler un nouvel élan à cette aventure nostalgique, qui a déjà largement puisé dans les 80's, au cours de la première saison ? Un petit paquet d'infos ont été révélées ces dernières semaines. On fait le point.

Stranger Things booste les abonnements à Netflix

UN AN PLUS TARD...
Stranger Things va opérer un petit saut dans le temps. L'intrigue reprendra en effet à l'automne 1984, soit un an après les événements de la saison 1 et donc quelques mois après son épilogue, qui se déroulait au moment des fêtes de fin d'année.

+ DE WILL
S'il a été au centre de tout, le petit Will Byers aura finalement été très peu présent, à l'écran, dans la saison 1. Il aura une place nettement plus importante l'an prochain, puisque l'acteur Noah Schnapp a été officiellement promu par la production. Il sera un régulier du casting, dans la saison 2. Tout comme Joe Keery. Le jeune Steve Harrington aura ainsi un rôle majeur dans la suite de Stranger Things.

DR

À LA DÉCOUVERTE DU MONDE UPSIDE DOWN
Les Duffer Brothers ont déjà révélé avoir seulement gratté la surface de leur monde "Upside Down". Ils ont en effet écrit une sorte de bible qui définit les règles, les origines et les contours de cet univers mystérieux. "Nous avons juste levé le rideau sur l'Upside Down et on a vraiment envie de l'explorer plus. Il y a beaucoup d'inconnues à son sujet, à la fin de la saison 1. Nous avons cette porte, vers une autre dimension, qui est encore ouverte et beaucoup de questions se posent : le monstre était-il tout seul ? Qu'y a-t-il d'autre là-bas ? On n'y est presque pas allé, sauf à la fin, pour ramener Will. Alors on va vouloir regarder un peu plus, ce qui se cache derrière cette porte !"

MAX ET SON BEAU-GOSSE DE FRÈRE
Le casting va s'enrichir avec de nouvelles têtes et notamment une nouvelle fillette. Sadie Sink, jeune actrice américaine de 14 ans, vue dans American Odyssey, a signé pour jouer Max, un garçon manqué, très à l'aise dans ses baskets, mais assez méfiante envers les autres. Il s'agira d'un personnage régulier. Max aura un grand frère Billy, un beau gosse séducteur, fêtard et relativement violent, qui va certainement se mêler à la vie mouvementée de Jonathan, Nancy et Steve. Il sera joué par Dacre Montgomery, un acteur qui fera ses premiers pas au cinéma dans le film Power Rangers (au printemps prochain dans les salles).

DR

UN NOUVEAU COMPAGNON POUR JOYCE ?
Parmi les nouveaux personnages, il y aura également un adulte à surveiller de près. En effet, les Duffer Brothers annonce qu'un nouvel homme fera partie de la vie de Joyce (Winona Ryder), lorsque débutera la saison 2. Un nouvel amoureux et un beau papa pour les enfants Byers ?

QUE SE PASSE-T-IL À L'EXTÉRIEUR DE HAWKINS ?
La série ne restera pas enfermée dans la petite ville de l'Indiana. Elle va étendre son univers, dans la suite. "Nous allons nous aventurer un peu à l'extérieur de Hawkins", annoncent les Duffer. "Je peux même révéler que la scène d'ouverture du premier épisode n'a pas lieu à Hawkins."

JUSTICE POUR BARB
"Si vous pensez que Barb va revenir, je peux vous assurer qu'elle est vraiment morte pour de bon !" David Harbour a été cash, chez Jimmy Fallon. Pas de retour de Barb, dans la saison 2. Ceci dit, les Duffer Brothers promettent qu'elle aura droit aux honneurs qu'elle mérite, dans les nouveaux épisodes. Et sa disparition aura de vraies conséquences, un an plus tard.

DR

CE NE SERA PAS LA FIN DE LA SÉRIE
Cette saison 2 ne sera vraisemblablement pas la dernière. Si, officiellement, la saison 3 n'est pas encore commandée, les producteurs et scénaristes ont en vue une histoire sur 4 ou 5 années. "Nous sommes très prudents en ce qui concerne la durée de Stranger Things", précisent les Duffer Brothers. "Il semble difficile de l'imaginer comme une série de sept ou huit saisons. On n'a pas l’impression que l'histoire puisse supporter ça. À un certain moment, ce serait juste ridicule."

SUSPENSE POUR ELEVEN
La petite Millie Brown, véritable révélation de Stranger Things, sera-t-elle de retour dans la suite ? Après le sort qui lui a été réservé dans le final de la saison 1, le doute subsiste. Et les Duffer comptent bien l'entretenir le plus longtemps possible : "Nous ne savons pas encore en ce qui concerne Eleven... Nous laissons cela en suspens".

9 ÉPISODES ET LES TITRES DÉJÀ DÉVOILÉS

1 - Mad Max (Madmax)
2 - Le Garçon Ressuscité (The Boy Who Came Back To Life)
3 - Le Jardin de Citrouille (The Pumpkin Patch)
4 - Le Palais (The Palace)
5 - La Tempête (The Storm)
6 - Le Têtard (The Pollywog)
7 - La Cabane Secrète (The Secret Cabin)
8 - Le Cerveau (The Brain)
9 - Le Frère Disparu (The Lost Brother)