Captain America : Le Soldat de L'Hiver
Marvel

Depuis longtemps, les fans imaginent que Steve Rogers est mort sans avoir eu de relations sexuelles. Qu’en est-il vraiment ?

Captain America est-il mort vierge ? A-t-il eu le temps d’avoir des relations sexuelles entre sa « congélation » et sa disparition et le moment où il est retourné dans le passé à la fin d’Endgame ? Visiblement, la question agite le fandom de l’univers cinématographique Marvel, et la firme a décidé d’y répondre une bonne fois pour toutes à travers la série She-Hulk, qui démarre aujourd’hui sur Disney+.

Au début du premier épisode, Jennifer Walters interroge son cousin Bruce Banner sur Steve Rogers, mais ce dernier refuse de lui donner la moindre indication. Il faudra attendre la scène post-générique (que vous avez peut-être manqué) pour en savoir plus : Walters fait semblant d’être ivre, et Banner lui assure que Cap a bien perdu sa virginité en 1943, lors de l’USO tour (United Service Organizations), moment de sa vie montré dans Captain America : First Avenger. Les choses sont désormais claires.

Dans une interview accordée à Variety, la scénariste Jessica Gao raconte les origines de cette « blague » autour de la virginité de Captain America : « Pendant un moment, c’était un running gag durant toute la saison, avec Jen qui se questionnait si Steve Rogers avait ou non fait l’amour. On la voyait régulièrement chercher sur Google ou parler de ce sujet (…), comme si cette question la rongeait. Je suis enchantée et sous le choc que Kevin Feige [le patron de Marvel Studios] soit partant pour répondre à cette question, et qu’en plus il me donne la réponse officielle » de Marvel. Si même le grand chef a validé le dialogue, plus de doute.