Audra McDonald (de The Good Fight)
cbs

Le brillant couple de scénaristes, Robert et Michelle King, ont écrit une mini-série en 6 épisodes, sur deux voisines New-yorkaises pendant le confinement.

Le Coronavirus n'en finit plus d'inspirer les auteurs de séries. Alors que Grey's Anatomy, This is Us ou encore Good Doctor passeront en mode crise sanitaire pour leurs retours à l'antenne et que Netflix a déjà sorti son Social Distance, on apprend qu'une nouvelle création dérivée de la pandémie est dans les cartons de Robert et Michelle King.

Le brillant couple de scénaristes, à qui l'on doit The Good Wife et plus récemment son très réussi spin-off, The Good Fight, sont en train de développer Second Wave, comprenez deuxième vague, un titre pour le moins dans l'air du temps...

Il s'agira d'une série limitée en six épisodes, qui suivra a vie de deux voisines, "Rachel et Lily, alors qu'elles naviguent dans la quarantaine à New York. Lorsqu'une deuxième vague inattendue et mortelle du virus arrive, les deux femmes essayent de faire face, tout en jonglant avec leur carrière, leurs proches…"

Au casting, on retrouvera Audra McDonald (de The Good Fight) face à la star d'Orange Is the New Black, Taylor Schilling. Steven Pasquale jouera le mari de Rachel, le Dr Zach, un responsable du CDC "coincé entre la médecine qu'il connaît et la politique qui lui est imposée."

Second Wave a été commandée par la petite plateforme de streaming Spectrum, disponible seulement en Amérique. Pas de diffuseur en France pour l'instant.