Des années après, l’univers de Rocky reste indémodable. Michael B. Jordan ressort ses gants de boxe pour Delphi, le nouveau spin-off de Creed.
Récemment vu dans Sinners, Michael B. Jordan annonce son retour sur le ring en tant que producteur d’une nouvelle série inspirée de l’univers de Creed et donc de Rocky, le célèbre boxeur incarné par Stallone depuis les années 1970.
Intitulée Delphi, l'histoire déroulera dans le gymnase de la mythique saga de boxe et sera à voir sur Prime Video en streaming.
Cette nouvelle série dramatique suivra la carrière de plusieurs jeunes combattants à la Delphi Boxing Academy, cette salle de sport où s'entraînait le boxeur titulaire, Michael B. Jordan, dans la trilogie Creed. Pour le moment, les détails exacts de l'intrigue restent confidentiels et aucune date de sortie n'a été précisée. On peut néanmoins imaginer que ce nouveau spin-off mettra en scène une rivalité entre deux jeunes boxeurs.euses.
Rappelons que Jordan incarnait le rôle-titre d’Adonis Creed, fils du légendaire boxeur Apollo Creed (Carl Weathers). La saga devenue cultissime - suite de la franchise Rocky - compte actuellement trois films, sortis en 2015, 2018 et 2023. Un quatrième volet est actuellement en préparation, mais aucune information supplémentaire n'a été communiquée.

Ecrit et interprété par Sylvester Stallone, le premier volet de cette série de films - qui n'a pas pris une ride - a rencontré un succès fulgurant, récompensé de trois Oscars dont celui du Meilleur film. Grâce à ce récit éminent, Rocky Balboa s’est fait une place parmi les personnages phares du cinéma américain.
Alors qu’une nouvelle série voit le jour sur Prime Vidéo puisant dans cet univers qui a marqué les générations, on ignore encore quels personnages - s'il y en a - des films Creed pourraient faire une apparition dans Delphi. Parmi les acteurs récurrents de la franchise, les personnages principaux sont Jordan dans le rôle de Creed, Tessa Thompson dans celui de sa femme Bianca, Phylicia Rashad dans celui de sa belle-mère Mary Anne et, bien sûr, Sylvester Stallone dans celui du combattant emblématique Rocky Balboa.
Au vu du contexte de la série, il est fort probable que nous assistions au retour de Wood Harris dans le rôle de Tony “Little Duke” Evers, qui a succédé à son père, entraîneur d'Apollo et de Rocky, à la direction de la salle de sport Delphi.
Marco Ramirez sera le showrunner et le producteur exécutif de la série. Michael B. Jordan sera le producteur exécutif de la série sous la bannière Outlier Society, aux côtés de Liz Raposo. Irwin Winkler, David Winkler et Charles Winkler, de Winkler Films, sont également producteurs exécutifs.
Commentaires