final saison 10 de Walking Dead
amc

"C'est juste que la livraison de l'épisode devait avoir lieu à une date précise et nous avons dû arrêter de bosser avant cette date."

Producteur, réalisateur et responsable des effets spéciaux de Walking Dead, Greg Nicotero sait mieux que quiconque pourquoi le final de la saison 10 de Walking Dead n'a pu être diffusé comme prévu, début avril.

Lui qui a dirigé l'épisode en question explique à Entertainment Weekly Live que le processus de post-production implique de nombreux départements et que la date de bouclage prévue était calée trois semaines avant la date de diffusion. Mais le Coronavirus est passé par là : "Lorsque vous êtes en post-production, vous devez monter l'épisode, puis vous occuper du mixage sonore, puis rajouter la musique, puis les effets visuels, puis un chronométrage des couleurs pour vous assurer que toutes les couleurs dans toutes les scènes correspondent, puis vous devez faire un contrôle de qualité pour vous assurer que rien n'est foiré. Il y a donc toutes ces étapes qui doivent se faire et de manière générale, la façon dont notre calendrier de production fonctionne, elles sont finies seulement trois semaines avant la diffusion de l'épisode. Nous étions donc vraiment en route vers la conclusion de notre travail, quand le confinement a commencé. Nous avons donc manqué notre fenêtre de tir..."

La showrunner de Walking Dead parle du retour de Maggie dans la saison 11

Il précise : "Ce n'est pas que les effets ont été retardés ou quoi que ce soit a pris du retard. C'est juste que la livraison de l'épisode devait avoir lieu à une date précise et nous avons dû arrêter de bosser avant cette date."

Nicotero conclut en promettant que l'épisode, intitulé 'A Certain Doom', vaudra la peine d'attendre : "C'est un épisode vraiment incroyable. J'adore la façon dont l'épisode 15 se termine, où vous voyez Beta amener sa horde vers la tour, là où tout le monde est enfermé. On va boucler beaucoup de choses."

Ce sera à voir prochainement, sur la chaîne américaine AMC et en France sur OCS.