Josh Brolin the last of us
Naughty / Miramax Films

L'interprète du héros dans le jeu vidéo raconte avoir carrément déjà proposé le rôle à l'acteur d'Avengers.

Alors que The Last of Us 2 vient de sortir sur nos consoles, les aventures d'Ellie et Joel sont un véritable enchantement, grâce à la performance incroyable des deux acteurs, Ashley Johnson et Troy Baker, qui ont donné vie à leurs avatars numériques. Sachant que HBO va adapter The Last of Us en série télé, sous la houlette de Craig Mazin, le showrunner de Chernobyl, les deux vont-ils être castés à nouveau pour réincarner Ellie et Joel en chair et en os à l'écran ?

Evidemment pas. D'abord parce que l'interprète du héros de The Last of Us avoue sans détour avoir fait le tour du rôle : "Tout ce que je voulais faire avec Joel, je l'ai fait. J'ai emmené Joel aussi loin que possible. Je l'ai fait dans le premier opus. Idem dans le deuxième. C'était mon travail, de faire avancer ce personnage aussi loin que possible. Ce qui m'excite maintenant, c'est de voir quelqu'un de complètement différent apporter quelque chose de complètement différent à Joel, afin de montrer jusqu'où ce personnage peut aller", explique Troy Baker dans Collider.

Pourquoi The Last of Us 2 est un jeu essentiel [critique]

Alors, qui, selon Baker, pourrait pousser Joel vers de nouveaux horizons ? L'acteur a un nom bien précis en tête, celui de Josh Brolin. Notamment parce qu'il l'a rencontré à une ou deux reprises et lui a carrément suggéré de reprendre le rôle ! Il raconte :

"Je me souviens avoir été à LAX [Aéroport de Los Angeles] et Josh Brolin était là. Nous étions ensemble dans le salon et je suis allé le voir en lui disant : «Mec, je doute que tu te souviennes de ça, mais toi et moi on s'est déjà rencontré à l'époque où tu faisais No Country for Old Men, et moi je faisais un western. On a picolé ensemble un soir... Aujourd'hui, il y a un jeu qui sort et je veux que tu saches que ton travail a eu un rôle très influent sur ma performance. Alors si jamais on t'appelle un jour pour te proposer le rôle d'un certain Joel, je serais ravi et je pense que tu gagnerais à jouer ce personnage...»

Le casting de Josh Brolin sonne donc comme une évidence, "un choix parfait, évidemment, ne serait-ce que physiquement." Mais Troy Baker avoue tout de même avoir une hésitation : "Je ne suis pas sûr que si Brolin était choisi (pour jouer le rôle), j'apprendrais du coup quelque chose de différent sur Joel..."