Penn Badgley dans breaking bad
AMC / Netflix

L’acteur célèbre pour ses personnages de stalker autant dans YOU que Gossip Girl a dévoilé le rôle qui lui a échappé de peu.

Penn Badgley aurait bien pu prêter ses traits à l’acolyte de Walter White. Lors d’une puppy interview pour Buzzfeed, l’acteur a surpris les internautes en dévoilant la série pour laquelle il avait auditionné au début de sa carrière, mais n’avait pas été retenu. Cette occasion manquée n’est autre que le rôle de Jesse Pinkman dans Breaking Bad, considérée selon IMDb comme la meilleure production télévisuelle de tous les temps, et primée comme telle.

"Je n’étais vraiment pas loin d’avoir un rôle [dans Breaking Bad]. C'était entre moi et Aaron Paul, on a tous les deux fait des essais." C’est finalement Aaron Paul qui a incarné Jesse dans la série culte diffusée entre 2008 et 2013. Le reste appartient à l'histoire. Badgley a ensuite fait l'éloge de la série : "C'était le meilleur scénario de télévision que j'avais jamais lu. Il m’a filé entre les doigts." Le destin fait cependant bien les choses, puisque si Badgley avait obtenu le rôle, il n’aurait pas pu interpréter Dan Humphrey, aka Gossip Girl, les deux séries ayant été diffusées en même temps.