Outlander saison 6
Starz

Le tournage a été reporté à cause du Coronavirus.

Alors que la saison 5 d'Outlander a pris fin hier soir aux USA et aujourd'hui sur Netflix en France, on sait déjà que Claire et Jamie seront de retour pour une saison 6. Mais quand ? Là est toute la question.

Sur la chaîne de télévision canadienne W Network, l'acteur Sam Heughan a révélé ces derniers jours que le tournage de la saison 6 "aurait dû commencer cette semaine. Il a été reporté à l'automne. Il faudra voir..." Un report qui aura forcément des conséquences sur la date de diffusion, qui est toujours espérée dans le courant de l'année 2021.

Ce prochain chapitre sera inspiré du sixième livre de Diana Gabaldon, intitulé A Breath of Snow and Ashesde, même si pas mal de choses devraient diverger, puisque l'intrigue a pris de grandes libertés par rapport à l'oeuvre originale, ces dernières années.

En tout cas, dans Deadline, le producteur Matthew B Roberts assure que "pour le moment, la saison 6 couvre le livre 6... Mais, comme au cours des saisons passées, nous regardons toujours en avant et en arrière pour voir s'il existe un moyen d'ajouter quelque chose que nous avons manqué ou d'évoquer un futur qui pourrait être approprié dans la saison à venir. Ce qui est sûr, c'est que cette saison 6 nous rapprochera un peu plus de la guerre d'indépendance américain et Jamie et Claire rencontreront un nouveau groupe de colons autour de Fraser’s Ridge."

De son côté, l'actrice Sophie Skelton (Brianna) confie être "très excitée à propos de la saison prochaine, car une chose que j'aime dans la série, c'est que même si elle est en partie science-fiction, c'est très réaliste car Outlander est ancrée dans l'Histoire. La révolution américaine va juste être un scénario vraiment dramatique, bourré d'action, amusant, d'une manière étrange. Je pense que ça va constituer la majeure partie de la saison 6 (...) Ça va être assez épique".

A lire aussi sur Première