The Big Bang Theory
CBS

"Il amène son compteur Geiger sur le plateau et, bien sûr, le truc se met à sonner et à faire plein de bruit..."

Étrange et inquiétante découverte chez Leonard et Sheldon. Les créateurs de The Big Bang Theory ont failli irradier tout le casting, avec un morceau de métal lourd radioactif !

"Sur le plateau, nous avions des tonnes de vieux équipements scientifiques anciens en guise d'accessoires, pour décorer. Les gens nous demandaient souvent ce qu'était cet objet collé au mur. Cette boîte en bois était en fait un ancien compteur Geiger", racontent Chuck Lorre et Bill Prady dans EW.

"Un jour, un physicien super célèbre vient en visite sur le tournage. Je lui fais faire le tour du plateau, après l'enregistrement. Comme tout le monde, il demande à se faire prendre en photo à la place de Sheldon. Et puis ce physicien regarde la boîte en bois et dit : 'Mais c'est un vieux compteur Geiger ça ! Vous savez que ces vieux compteurs Geiger contenaient souvent un morceau d'Uranium à l'intérieur, qui était utilisé pour étalonnage... avant que les gens ne réalisent que c'est une idée stupide. Je me demande s'il y a de l'Uranium encore dans celui-là...."

Big Bang Theory
CBS

Le scientifique en question va alors récupérer, dans le coffre de sa voiture un véritable compteur Geiger, pour vérifier : "Il l'amène sur le plateau et, bien sûr, le truc se met à sonner et à faire plein de bruit. Alors on a ouvert le vieux compteur Geiger et il y avait bien de l'Uranium à l'intérieur !" Forcément, le physicien l'a récupéré et l'a mis dans une boîte en plomb sans tarder, pour l'emmener loin du plateau...

The Big Bang Theory a 15 ans : secrets et ratés d'un pilote culte

Une histoire de fou fait rire les deux producteurs, même si Chuck Lorre s'étrangle un peu en rigolant : "J'espère qu'on ne va pas se taper un procès à l'avenir, un recours collectif des gens qui sont passés sur le tournage de The Big Bang Theory qui contenait de l'Uranium..."