Or de lui
France.TV

C'est l'Ovni de la compétition française de cette édition 2021. Une farce étrange et bien moins potache qu'elle n'y paraît à première vue.

Il faut parfois savoir aller au-delà du pitch. L'histoire d'un homme qui chie de l'or... littéralement. Il fallait oser ! Créateur du site 10 minutes à perdre, Baptiste Lorber envoie Ramzy Bédia sur le trône, pour l'Ovni de cette sélection française. L'ancienne moitié d'Eric Judor incarne Joseph, le VRP d'une petite PME de banlieue. Sa vie n'est guère réjouissante : un travail qu'il déteste et des soirées télé moroses, avec une femme qui ne l’aime plus. Et les choses ne semblent pas vouloir s'arranger. Jusqu’au jour où, par miracle, il commence à pondre… de l’or !

Non, ce n'est pas une blague. Or de Lui, c'est bel et bien une comédie excrémentielle. Potache, il est vrai. Mais pas tant que ça. On sourit parfois, on rigole de temps en temps, mais derrière la boutade se cache en réalité une étonnante dramédie, pas aussi bête et méchante que le laisse penser son synopsis scatologique. Oui, Ramzy y expulse des étrons en or massif, épisode après épisode. Avec plus ou moins de bon goût. Mais la blague sert en fait de point de départ à une réflexion cinglante autour du couple et du train-train infernal de la vie conjugale. En poule aux oeufs d'or dépassée par les événements, Ramzy est un parfait dindon tragicomique. Une farce bien moulée.

Or de Lui, cet automne sur France.TV.